Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traktor Vinyles + focusrite 6 usb

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 664 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Traktor Vinyles + focusrite 6 usb
bonjour à tous,

J'ai fait l’acquisition de platines vinyles et d'une table de mixage.
J'aimerais les utiliser sous Traktor mais je n'ai aucunes idées comment les relier à ma carte son.
Voici comment est foutu ma carte son.
1955126.jpg
Ainsi que la table de mixage
GEMINI+MIXER+PS121X-1.JPG
Et voici mon ampli qui est relié à mes enceintes
http://robin.s373.xrea.com/auction/RA611_0316/1.jpg

Merci de votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
11

Sur cette vidéo le mec utilise traktor et la carte Maya44.
12
au temps pour moi, les nouvelles versions ne fonctionnent plus avec.
13
en plus il te faut le traktor scratch pro 2,donc soit tu a tout dans la boite,sois tu a chopé une version craquée....

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

14
Je compte me procurer une version craquée oui, j'achèterais le logiciel s'il me plait plus tard.
J'ai entendu dire qu'on pouvait également utiliser de petites platines midi avec carte son intégrée pour rooter ses musiques via vinyles. Ne serais-ce pas une solution de replis vu le faible prix de certaines de ses platines midi ? Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses en tout cas.
15
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/hercules/DJ-Console-Mk2/editorial/tests/dj-console-2eme-prise.html

Si j'arrive à trouver un contrôleur hercules comme celui-ci je pourrais brancher mes platines dessus et émuler Traktor.
Serais-ce donc une bonne solution de remplacement ? Mes platines sont-elles assez puissantes pour marcher avec le contrôleur midi (2stanton t62x)?
Ce qui me ferais selon l'argus, 80€ pour le contrôleur d'occasion + 17.50€ pour le ou les vinyles timecodés (je sais pas si ils sont vendu par paire ou à l'unité. Ce qui est, on ne peux plus raisonnable comme prix d'ensemble.
Merci pour vos futures réponses.
16

facepalm

 

1) On ne parle pas de logiciel cracke ici, c'est une des premieres regles d'AF  icon_non.gif

2) Un controleur MIDI n'emule pas un logiciel, pas plus que des platines ne doivent etre "assez puissantes" pour fonctionner avec un controleur midi ou encore que des platines midi peuvent router de l'audio sur du vinyles. Faut arreter d'halluciner ou peut-etre commencer par assimiler les bases avant de tenir des discours pareils ici:  on parle d'audio, d'electronique et d'informatique ici, pas de magie noire.

3) Si tu veux faire du timecode vinyle y a pas 36 choix : il te faut un logiciel timecode et une interface audio avec autant d'entrees phono et de sorties que tu as de platines. Dans le cas de Traktor et SSL, le choix de l'interface est reduit a une liste de materiel certifie, donc y a pas a tourner en rond pour chercher une astuce, soit tu as le budget, soit tu ne l'as pas. Sinon MixVibes proposent une alternative tres correcte et tu peux utiliser n'importe quelle interface audio (sous reserve qu'elle ait des entrees phono), de meme pour VDJ.

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 08:05:14 ]

17
Si ta carte à assez E S ,tu peux juste prendre des vynils à 25€ et soit mixxx qui est gratuit ou cross (100€)
18
Cross a pas besoin d'une carte son avec entrée phono(le soft s en occupe)
19
ok merci de vos réponses. Je ne m'y connais pas beaucoup en djing sachant que pendant mes concerts j'utilise uniquement des contrôleurs midi. Il en est de même pour le jargon. Un ami musicien a modifié une de ses cartes son pour pouvoir l'utiliser sous traktor, vu qu'il ne s'en sert plus il me la donnée avec ses vinyles timecodés, Tout marche nickel ! Sujet clos !