Allenheath xone 4d ou DDJ-S1 vos avis svp ???
- 28 réponses
- 5 participants
- 3 529 vues
- 2 followers
Anonyme
Anonyme
Anonyme
https://www.thomann.de/fr/pioneer_s_dj05.htm
et un casque pioneer:
https://www.thomann.de/fr/pioneer_hdj1000k_limited.htm
il me manque plus que mon controleur.
et rien d'autres je pense . oui le pc biensurs
Anonyme
Il faut que tu regardes là ou tu te sentes le plus alaise dessus et que tu puisses avoir un minimum de repère et pas te dire s4 est bien mais les touches son mal disposé et perdre ton temps à prendre ses repères pour la prise en main.
Car au début, quand on passe d'une cdj au s4 bien j'ai galéré du coup, ça m'a saoulé et c'est le gar du mag qui a fait la démo.
Après faut pas que tu te retrouves à te dire que ton ordi n'est pas suffisamment performant pour traktor et de retrouver avec encore un autre investissement à faire et le jour ou il y aura une mise à jour, il faudra la payer et le soft sera éventuellement encore plus gourmand côté performence.
Et au finale entre la prise en main et un soft trop gourmand, tu vas vite en avoir marre et tu vas le mettre en vente ! car tu auras regretter ton achat
Anonyme
Anonyme
Ornythorinque
Puis je comprend pas le " utilisation beatport" ? c'est une plateforme de téléchargement, ca ne rentre en aucune façon en jeu dans le choix du materiel.
A mon avis, tu ferais mieux de tester le materiel, tu m'as l'air influencable, en 3 pages tu as changé 4 fois d'avis. Il me semble que 1200 euros ca se réfléchit, d'autant plus quand je vois que tu as claqué 600 euros dans du monitoring pioneer et 200 euros dans un casque...
En tout ca t'aurait fait 2000 euros de budget, à ce prix là, t'avais un macbook, une surface de controle et un HD25, qui à mon avis auraient été plus adaptés.
Commence par mettre des mots sur tes besoins parce que "utilisation job pich effets" ca veut rien dire, je pense que meme toi tu ne sais pas ce que tu va faire de ton matos
[ Dernière édition du message le 23/03/2012 à 08:20:01 ]
Anonyme
Anonyme
NS6 :
Fonctionne avec Itch
Large jog
4 voies et possibilites de faire tourner le mixer en standalone (sans connection a un PC)
Les controles sont espaces et le controleur est plutot grand et de bonne finition
Les VU-metre ne sont pas terribles
Gestion de effets limites (en meme temps ca c'est plus un probleme de Itch que du NS6)
Pas d'acces au sampler sur le controleur
Pas de possibilites de remapper le controleur dans Itch
S4 :
4 voies egalement
Pas de mixer standalone mais certifiee pour Traktor Scratch donc possibilite d'ajouter 2 platines en timecode
Controle des effets plus avances que sur Itch et acces direct a 4 filtres (1 pour chaque voie)
Acces direct a 8 samples decks sur le controleur
8 hotcues par decks contre 5 sur le NS6
Plus compact et leger que le NS6 ce qui peut-etre vu comme un avantage ou un inconvenient selon l'utilisation
Jogs plus petits mais fonctionnant sur le meme principe que ceux d'une CDJ Pioneer (pressure-sensitive)
Possibilite de remapper entierement le S4 dans Traktor ou tout autre logiciel compatible MIDI-learn
Les deux controleurs se valent, tout depend apres de ce que tu recherches vraiment. Comme le dit DJ mell 07, ca va se jouer principalement au feeling (Itch vs Traktor) et sur des petits details (comme le mixer standalone du NS6 ou la possibilite de faire du timecode sur le S4), donc le mieux serait de pouvoir les essayer.
Chris Kazvon
CloudBreak a tout bien résumé
Pour apporter ma pierre à l'édifice, les deux contrôleurs sont vraiment différents. J'ai pu essayer le ns6 et il se prend vite en main, et l'on a vraiment l'impression de pouvoir exploiter le logiciel et le contrôleur à fond.
Le S4 j'y ai touché rapidement, j'aime pas trop les jogs (mais ça c'est encore mes gouts).
On n'a pas parlé du 4-track, qui est la version traktor du ns6:
https://www.planetsono.com/espace-dj/stations-et-surfaces-de-controle-numerique/surface-de-controle-numark-4track-p-14644.html
J'ai testé aussi (en fait j'ai testé les deux au Mixmove ^^) et j'ai été moins fan du 4-track (je connaissais traktor et j'avais jamais touché à Serato et pourtant j'ai aimé le ns6). Trop de boutons. En fait ils ont tout gardé du ns6 et rajouté un boitier d'effets, ce qui fait qu'il y a deux potars et 6 ou 8 boutons de rab....
Après ce qui pour ma part orienterait plutôt mon choix sur le ns6 c'est la présence de sorties XLR et booth. Après c'est encore une fois mes gouts à moi.
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
- < Liste des sujets
- Charte