Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 CDJ 350 & DJM 350 , Kontrol x1 utile ou pas ?

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 3 596 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 2 CDJ 350 & DJM 350 , Kontrol x1 utile ou pas ?
Bonjour,

Je voulais savoir si le Kontrol x1 est utile pour ma config ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de loclight :
Sympa deux cdj-900 avec une nexus pour commencer...


pire que ça :) tout en Link avec rekordbox sa doit être méchant puis la fonction Qantize, un vrai régal.
Mais une bonne xone 42 avec les 900 c'est pas mal aussi avec une boite d'effets externe, au moins la le son est excellent la ya pas à dire :bravo:

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 26/03/2012 à 15:29:22 ]

22

C'est marant ce que tu dis, parce que j'aime aussi beaucoup la xone 42, je bichonne la mienne, et rien a faire, j'ai beau avoir la 900 nexus et la 2000 à la maison, je prends plus de plaisir sur la xone!

23
Citation de loclight :
C'est marant ce que tu dis, parce que j'aime aussi beaucoup la xone 42, je bichonne la mienne, et rien a faire, j'ai beau avoir la 900 nexus et la 2000 à la maison, je prends plus de plaisir sur la xone!


Pour ma part je n'ai pas encore mon matos mais j'y vais souvent le tester en magasin mais je trouve la xone super chaleureux niveau son c'est maginifique puis les filtres ya pas à dire ce sont les mieux sur les XONE, les DJM c'est du lourd aussi tout est complet mais niveau son c'est pas la même écoute.
mais bon vivement le moi de Mai, pour moi serra le grand jour :) çoit cdj 900+ djm 850 ou xone 42 ;) le choix va être dur ^^

 

Mixcloud

 

24

Pas le même budget non plus!

25
Citation de loclight :
Pas le même budget non plus!


C'est clair et heureusement que le paiement en plusieurs fois avec Kwixo est dispos car sans ça je peux rien faire ^^

 

Mixcloud

 

26

Ca c'est certain... pourquoi prendre des 900 et pas des 850?

27
Citation de loclight :
Ca c'est certain... pourquoi prendre des 900 et pas des 850?

l'écran incliné pour ma vue asse mauvaise mais bon je pourrais encore faire sans puis ya le link pour les clé usb etc
Mais après c'est vrai que 2 cdj 850k avec la djm 850 en timecode sa pourrait me revenir moins chers sans forcement trop perdre d'avantages

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 26/03/2012 à 16:18:36 ]

28

Ouais grave, j'aime particulièrement les CDJ-850... ca me rapelle les 1000! Et puis depuis qu'il y a une version noire, elles sont à tomber lol mrgreen

29
Oui c'est vrai que c'est une tuerie la cdj 850 en noir, mais j'adore aussi la 900 :) mais je pense que le link je vais en avoir besoin et c'est même possible que je prennes carrément la 2000 avec un plus gros crédit j'ai vraiment envie de me faire plaisir :bravo:
Tu possède quel platine toi?

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 26/03/2012 à 19:34:50 ]

30
Pour revenir à la question initiale, je peux apporter mon expérience.

J'ai 2 CDJ 400, une DJM 400 et un Kontrol X1 pour piloter TP 2 le tout en HID.
C'est un régal.

Le X1 apporte énormément par rapport aux commandes des CDJ.
Tous les hotcues, les paramètres des effets, des loops sont d'un super toucher et décuple les possibilités.
J'ai aussi mapper les 2 gros knob du X1 pour balayer les listes de répertoire (à gauche) et les tracks dans chaque répertoire (à droite).

Il n'y a que ma DJM qui ne "commande rien" de TP, mais cela n'est pas génant du tout ; ses eq et sa (bonne) boite à effet complète le tout.

Donc pour moi, c'est un gros plus ce X1 !

:aime:

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 26/03/2012 à 19:47:12 ]