Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compromis mix/scratch ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 17 059 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Compromis mix/scratch ?
Bonjour tout le monde !

Je crée ce topic afin que vous me donnez vos avis sur ce que je voudrais comme futur matos, sachant que j'ai déjà mes idées. :D:

J'aime beaucoup scratcher ainsi que le mix. J'ai remarqué que souvent, l'engouement va soit juste avec ce qui est scratch, soit ce qui est mix. Les scratcheurs prennent des platines vinyles, les autres prennent des platines CD. Dans mon cas, j'ai commencé y a 1 ans et j'ai une DJX 750 (j'aurais pas dû je sais) et deux platines vinyles Gemini PT2100 qui sont quand même pas mal ! :8O:
J'utilise Traktor Scratch Pro, avec une Audio 8 DJ ainsi qu'un Traktor Kontrol x1.

Alors beaucoup de Dj's mêlent scratch et mix dans leur set et utilisent des platines vinyles. J'aimerai faire comme eux plus tard.

Quelle table de mixage ? J'ai pensé à DJM 800, Rane TTM56S, Vestax PMC ?
Les platines ? Bah des Technics dès que je peux !

Donc voilà... Ne commencez pas à me demander de l'argent, je me fais juste une idée de ce que je vais prendre, car je sais pas trop pour l'instant (surtout pour le table).

Merci d'avance et bon blabla ! :)

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

 Ancien pseudo: DJVace

Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai je prefere Limite le pro x fade perso ( niveau scratch ) , apres c'est une question de gouts
12

Le inno est vraiment super , pour l'avoir eu pendant un moment j'ai vraiment aimer  bravo

13
Ben l'empath c'est bon aussi :-D
14
dans ce cas, pourquoi pas une xone 42 + innofader :D:

[ Dernière édition du message le 29/04/2012 à 15:05:29 ]

15
Store Dj est un site Australien, ça prend pas du temps pour arriver jusqu’en France ? :|
Ou sinon au lieu de me casser la tête avec un Innofader je prends une bonne petite Rane TTM56S non ? :-p

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

 Ancien pseudo: DJVace

16
Euh, vu que l'Innofader est que à 49 dollars sur Store Dj (C'est normal) au lieu de 149 dollars, vous pensez que je peux le mettre dans ma DJX 750 ?
Sur le site de Innofader, il n'y a rien marqué à propos de cette table, mais j'ai l'impression que le cross est un normal (VCA ?)...
https://img850.imageshack.us/img850/863/dscn0069g.jpg Voici une image pour que vous ayez une image de la table grossomodo !
Il y a aussi le Infinium X1 Optique qui marche avec la DJX 700 et DDM4000... Que voici:
https://www.woodbrass.com/behringer-x1-p88472.html

Répondez moi vite ! :D:

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

 Ancien pseudo: DJVace

17
c'est australien mais sauf si t'est vraiment presser le temps tu t'en fous et la rane connait pas le scratch pas ma spé :-D
j'ai juste pu t'aider pour l'inno grace a gogole et le site d'inno:bravo:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

18
après pour le prix sa depend lequel tu prend

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

19
Belle petite table ais dit moi behringer c'est une filliale piopio parce que niveau design y font la meme chose que gemini avec les lecteurs
après je pense que sa va pas marcher d'après sa http://www.innofader.com/compatible.php

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

[ Dernière édition du message le 29/04/2012 à 16:48:43 ]

20
Pour l'australie faite gaffe avec la douane et non Berhinger c'est pas une filiale pio.