Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compromis mix/scratch ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 17 060 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Compromis mix/scratch ?
Bonjour tout le monde !

Je crée ce topic afin que vous me donnez vos avis sur ce que je voudrais comme futur matos, sachant que j'ai déjà mes idées. :D:

J'aime beaucoup scratcher ainsi que le mix. J'ai remarqué que souvent, l'engouement va soit juste avec ce qui est scratch, soit ce qui est mix. Les scratcheurs prennent des platines vinyles, les autres prennent des platines CD. Dans mon cas, j'ai commencé y a 1 ans et j'ai une DJX 750 (j'aurais pas dû je sais) et deux platines vinyles Gemini PT2100 qui sont quand même pas mal ! :8O:
J'utilise Traktor Scratch Pro, avec une Audio 8 DJ ainsi qu'un Traktor Kontrol x1.

Alors beaucoup de Dj's mêlent scratch et mix dans leur set et utilisent des platines vinyles. J'aimerai faire comme eux plus tard.

Quelle table de mixage ? J'ai pensé à DJM 800, Rane TTM56S, Vestax PMC ?
Les platines ? Bah des Technics dès que je peux !

Donc voilà... Ne commencez pas à me demander de l'argent, je me fais juste une idée de ce que je vais prendre, car je sais pas trop pour l'instant (surtout pour le table).

Merci d'avance et bon blabla ! :)

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

 Ancien pseudo: DJVace

Afficher le sujet de la discussion
21
c'etait de l'humour/ironie

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

22
c'etait de l'humour/ironie

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

23
+1 pour les douanes ! Sur l'électronique et consorts à l'import t'as moyen de te retrouver avec les droits de douanes aussi élevés que le prix du machin !!!!

Pour la table, j'ai une DJM 707, la même que la 909 sans les effets, et c'est une tuerie !!! (merci à un AFien qui la revendait hihi) ça passe super bien en mix. Seuls les potars en caoutchouque font bizarre au dévut mais on s'y habitue vite

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

24
personnellement une fois mon controleur vendue :). Pour allier mix vinyle, je me prendrais dans l'ordre ou la dn-x1600, ou une xone 42 (+innofader si vraiment je commence vraiment à vouloir scratcher) ou la rane 56s

[ Dernière édition du message le 29/04/2012 à 18:34:32 ]