Sujet de la discussionPosté le 07/05/2012 à 23:35:13Controleur VS platines + table ?
Bonjour,
Je mixe depuis quelques temps (à petite dose, je suis loin d'être un pro) sur un Hercules Steel. Je lui reproche d'être trop petite et pas forcement très pratique d'utilisation avec la touche shift par exemple. Et surtout je la trouve pas très précise et le son est pas top avec des réactions bizares du genre le son de la voie droite varie lorsque je règle les basses de la voie gauche...
Du coup je me tate à investir dans du matos plus sérieux ^^ Le problème c'est que j'hésite entre un contrôleur et un ensemble platines CD + table (avec fonction MIDI)... En sachant que la config sur l'ordi ça me gonfle vite ^^ mais que c'est quand même bien pratique pour gérer les morceaux...
Dans ce que j'ai repéré il y a côté contrôleur le Pioneer DDJ S1 ou T1 et le Kontrol S4. Côté table de mixage on m'a conseillé la Xone 22 et comme platines les Numark NDX800 (900 maintenant) ou les Audiophony CDX 6. Mais il existe surement d'autres modèles dans les 2 cas...
Donc voilà, que me conseillez-vous comme solution : contrôleur ou platines + table ? Le ou lesquels ? Je ne cherche à avoir du matos de pro, je ne mixerai que très très peu en soirée, je veux surtout pouvoir me faire plaisir avec du matos qui tient la route et pas prise de tête à utiliser ^^
Autre petite question : quand on est habitué à mixer sur l'ordi avec surement des mauvaises habitudes du genre le calage auto (même si je m'entraine à le faire à l'oreille), la visualisation du rythme sur les morceau qu'on connait pas trop qui aide bien etc... Est-ce que c'est vraiment plus dur de mixer sur des "vraies" platines ?
A mon avis oui mais le plaisir doit être plus grand non ?
quand tu passes de controleur a platines cd :il faut surtout connaitre tes morceaux sauf pour les modeles haut de gamme avec le wavforme mais le calage est plus de l'entrainement ,chacun y trouve son plaisir ;perso j'aime chercher le bpm mais pendant la recherche tu travailles moins les morceaux c'est une autre facette du djing peut etre un peu moins créative qu'avec un contrôleur;l'important est de prendre son pied