Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bon reglage nuo2.0 ,gain master ,enceinte car elle est tout le temps dans le rouge !!

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 072 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion bon reglage nuo2.0 ,gain master ,enceinte car elle est tout le temps dans le rouge !!
bonsoir
ma table est tout le temps dans le rouge ,je crois avoir trouver la solution mais est ce que c'est la plus prudente :
-mettre le son de mes enceintes a moitier
-baisser les gain a presque -15 db
-mettre le master presque a fond

en faisant sa je reste dans le vert , mais est ce que pousser le master a fond c'est bon ?
sinon d'habitude je mixe avec le master a 12 heure (au milieu) et le gain pareil mais la je suis vraiment dans le rouge !!!

donc voila j'attend vos reponsse... merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Bah t'as pris de mauvaises habitudes, regle tes gains a midi (+/- selon les disques), ton master aux 3/4 max et monte le volume sur tes enceintes de facon raisonnable. Si c'est pas assez fort c'est soit que tes enceintes sont a 15m et font 3cm de diametre soit que tu es a moitie sourd et que tu as pris gout au son sature, donc un peu de reeducation a des volumes corrects est necessaire !

12
Ok merci pour ta reponsse mais gain a midi est egal a vus mettre a fond dans le rouge, c'est le probleme des nuo 2 !!

Sinon mes enceinte c'est des krk rp6 g2
donc je doit mettre mes gains au minimum mais c'est chiant si un disque est trop fort je peu plus le baisser...

Demain j'essaiyerai plusieur reglage, et sinon le master au 3/4 c'est bon?
13

Y a pas un reglage de gain a l'arriere de tes platines comme sur certains modeles ?

14
@cloudbreak: non il n'y a pas de reglage de gain derriere.
15

Dommage...

16
bonsoir,
J'ai posséder une nuo 2.0 en effet elle a tendance à taper dans le rouge, moi je mettais les gains de chaque pistes pratiquement au minimum et après je jouer avec le master et ampli des enceinte au 3/4. Pour moi faut que tu baisse les gains de tes pistes
17
icon_facepalm.gif

le gain donne la pattate aux morceaux,en aucun cas il faut le baisser,il doit rester entre 9h et 11/12h,avec les aigus,mid,et bass a 12h...avec biensur des exeptions pour certains trakc moisis.
ensuite regler le son general avec le master,et pour faire simple il y'a un '0' de marque sur les led du mix,ça veut dire qu'il faut essayer de rester plus ou moin entre 0 et +4 db.
c'est un peut comme sur les djm 600,ne jamais etre dans le orange en gain ou master pour avoir le meilleur son de la table.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

18
Je peut pas houselover je suis obliger de metrre le gain au minimum...

Je sais plus quoi faire je crois que je vais continuer a mixer dans le rouge!!
19
Tu as quoi comme cellules ?parce si t utilisés des modèles à sortie élevé ....j ai souvenir que les nuo ont un jumper +3 dB mais je sais pas si la 2 à ça et où est ce jumper.
20
J'ai des concordes elektro set a ...:aime: