Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bon reglage nuo2.0 ,gain master ,enceinte car elle est tout le temps dans le rouge !!

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 064 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion bon reglage nuo2.0 ,gain master ,enceinte car elle est tout le temps dans le rouge !!
bonsoir
ma table est tout le temps dans le rouge ,je crois avoir trouver la solution mais est ce que c'est la plus prudente :
-mettre le son de mes enceintes a moitier
-baisser les gain a presque -15 db
-mettre le master presque a fond

en faisant sa je reste dans le vert , mais est ce que pousser le master a fond c'est bon ?
sinon d'habitude je mixe avec le master a 12 heure (au milieu) et le gain pareil mais la je suis vraiment dans le rouge !!!

donc voila j'attend vos reponsse... merci
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est quoi le jumper?
22
C est un pont en plastique ,tu en as peut être déjà vu dans un Pc par exemple sur le disque dur pour sélectionner maître ou slave
23
il faut que tu ajuste les gains de chaque piste de facon a venir taper dans le zero. contrairement à ce qui a été dit plus haut la mettre dans le rouge fera clipper la console ou l'ampli dans lequel tu rentre ensuite. avec mes mackies 1530 je peux mettre le master a fond sans probleme si le gain est respecté et rien ne clipe alors qu'avec des volumes plus faibles mais un gain trop élevé le résultat est vraiment moins bon...