Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sono pour mariage - quelle puissance ?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 15 313 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion sono pour mariage - quelle puissance ?
Salut les gars !

J'ai accepté de passer de la musique pour un mariage.
J'ai bien expliqué ce que j'avais et ce que je pouvais (seulement) faire. Bref, ça rend service alors je m'y suis engagé.
Donc portable avec mes mp3 (ça fait des heures que j'encode des CD...), carte-son, simple lecteur type foobar (pas le temps d’apprivoiser un virtual DJ) et basta.

Faut que je choisisse encore un ampli et des enceintes à louer.
Quelle puissance me faut-il pour une salle de 15mX25m ?
Je pensais à du 2X400 ou 2X600W.
On sera environ 80 personnes avec une "piste de danse" sur le devant de la scène

L'idée n'est pas de créer un dancefloor endiablé, juste d'avoir assez de puissance pour entendre ce qui passe.

Merci pour vos conseils.

P.S: il me semble que certains d'entre-vous font ce type d'animation avec sono et lights (c'est quand même mieux). Si vous pouvez me dire combien vous prenez pour ce type de soirée, je pourrais en faire part aux futurs mariés, qu'ils aient une idée.

[ Dernière édition du message le 19/05/2012 à 01:30:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
2 subs de 15pouces pour 80personnes c'est trop à mon gout sauf si c'est une soirée ou sa va boire dans tout les coins et faire que dansé (soirée mode boite de nuit quoi)
Sa ferra boom boom c'est tout et les gens vont pas s’entendre enfin c'est mon avis après

Il vaut mieux qu'il loue le matériel est constaté par lui même, après l’ensemble the box est pas mal mais comme je dis sa risque de faire un peu trop (a voir tout de même)
sinon regarde pour :
- rcf art 410
- rcf art 310A
Pour les modèles que je cite un sub Rcf 705-as et la t'es aux anges

sinon vois un peu pour la marque WHARFEDALE TITAN 12 voir 15 sinon après voir pour un set passif


et au passage pour la marque bose sa me rappel qu'une fois un ami avec foutu une sono tout équipé en focal dans son A3 à qu'a côté un gas équipé en Bose à oser lui dire que s’étaie de la dob icon_facepalm.gif

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 19/05/2012 à 12:34:07 ]

12

Heu Focal c'est des tuerie ! un pote a moi en a mis a la place des haut parleurs originaux de sa C2 , j'ai était bluffer par le son produit par de si petit haut parleur  eek

13
Citation de Thé-au-Rems :
Heu Focal c'est des tuerie ! un pote a moi en a mis a la place des haut parleurs originaux de sa C2 , j'ai était bluffer par le son produit par de si petit haut parleur 


bah carrément, dans le salon j'ai foutu un Nad 356BBe et une paire de Focal 826v j'en es peur de monté le volume xD

 

Mixcloud

 

14
80 personnes ça fait du monde quand même :|
15
Citation de Petermaler :
80 personnes ça fait du monde quand même :|


Ouais du monde mais sa s'arrête la car c'est à coup sur 30personnes maxi sur la piste icon_facepalm.gif

 

Mixcloud

 

16

Oui, sur un mariage, tu auras des pics à 50 personnes sur la piste (Si le DJ est bon :D)

Le CL115/CL108 proposé est parfait pour ce type de presta, puissance juste adaptée!

 

 

17
ouai le reste des gens sera a table en train de discuter et il te diron de baisser le son parce quil sentendent plus et qui commence a avoir trop bu

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

18
19
Merci pour votre participation.

Je précise que je vais louer du matériel donc je ne vais pas pouvoir choisir une référence. Je prendrais ce qu'il y a de disponible.
Manifestement du 2X400W suffirait d’après certains commentaires.

L'histoire des subs on abandonne de suite. La future mariée m'a fait sa liste de morceaux avec en autres Baïlando de Paradiso et Tellement n'brick de Faudel. Point de vue qualité elle fait pas la différence entre une mini-chaine et mon système de monitoring 2.1 donc les subs alourdiront la facture pour "rien" si je peux dire... (après je sais qu'il y a les autres mais ça ne sera pas une soirée audiophiles)

J'avais pour habitude de répéter sur du 2X400W Mackie en studio (25m²) et pour le groupe c'était bien suffisant (puissance/qualité). Je risque de ne pas trouver la même chose mais à la fois, pour balancer du mp3, je vois pas trop l'intérêt d'aller chercher du top qualité.

Je ne serais pas payé, je suis bénévole (une copine de ma compagne pour être précis). Ils ont un budget serré. Je leur rends service donc et il n'y aura rien de déclaré.
Avec ce que j'ai, autant pour le repas c'est suffisant, autant pour la fin de soirée ça risque d'être moyen (pas de lights et pas de quoi mixer/enchainer les morceaux - je n'ai tout simplement pas les compétences pour).


Voilà le topo. 30/50 personnes en même temps en train de danser ça me semble être la fourchette sur laquelle compter en effet.

Et ma question concernant le prix demandé pour ce type de soirée c'est pour qu'ils aient une idée du tarif d'un "vrai" DJ avec sono+light. Tarif qu'ils pourront comparer à ma prestation qui sera donc limitée + la location d'une sono.


Merci ;)

[ Dernière édition du message le 19/05/2012 à 13:55:04 ]

20

Un vrai DJ, pro, ne sort pas à moins de 600 euros pour un mariage à cette époque.

Après, un DJ avec une micro régie, deux enceintes et un pied avec deux jeux de lumière, compte 450,00€.

Ta soirée se déroule dans quelle région?