Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix difficile VESTAX PMC 580 vs AMIX RMC 55

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 6 610 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix difficile VESTAX PMC 580 vs AMIX RMC 55
Bonjour je suis sur le point d'acquérir l'une de ces deux tables.

N'ayant pas pu les essayer, je suis toujours indécis.

Je souhaite avant tout et surtout acheter celle qui me donnera le meilleur son, la meilleure définition, le plus de patate.

A ce propos, la vestax est numérique, l'amix analogique, le son est t'il différent ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ma reponse est toujours la meme.
22
J'ai couplé la mienne aux cdj 350, d'une part à cause de mon budget et aussi mon flight existant ne pouvait pas accueillir de plus grosses platines, et j'avais pas envie de refaire un autre....
Pour moi c'est un bon compromis !

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

23

+ 1 pour l'Amix, je viens d'en acheter une pour les faders de 100mm et la qualité du son ou plutôt la cohérence du son, qualité quand même à relativiser pour une table DJ. Je suis idiophile, Ingénieur du Son, DJ très amateur et ai branché mon Amix sur des enceintes Studer via un préampli Nagra...

Pour en revenir aux sources, j'ai 2 DNS1200 Denon qui font bien l'affaire. Je trouve que les 350 pioneer sont trop chères pour ce qu'elles sont et font vraiment "plastocs". Ceci dit les 1200, c'est pas beaucoup mieux en terme de qualité de fabrication mais c'est quand même un peu moins cher.

 

Pierric

24
25

Ouais sauf que Amix on sait pourquoi c'est cher !   redface2

26
27

Pioneer c'est une question de politique commerciale, ils pourraient tres bien s'aligner sur les prix de Denon (voir moins) s'ils le voulaient... Amix par contre, vu l'echelle de leur production, ils ne peuvent pas vraiment se permettre de vendre des tables a 500 euros...

28
Oui c'est clair mais après ça reste une table, sans filtre, sans boîte à effet, sans midi, sans fader start.. À plus de 1400euros... Même si à ce prix on a le meilleur son du marché, on a vraiment que ça...
29

arthing,

 

tout dépend ce que l'on cherche ! Je ne mixe que du disco, les effets, je n'en ai pas besoin. En revanche, avoir des faders de 100mm, gradués en dB, ça m'est indispensable !

 

Pierric

[ Dernière édition du message le 31/07/2012 à 14:30:05 ]

30
C'est surtout une table faite par des gars avec au minimum le smic + des charges Française de malade et pas 50 pauvres € par mois filés au lance-pierre !
Pense a d'autres tables comme ma Bozak, avec un gain, un volume pour 1700€, le reste de la table ( EQs, vu-metres et send/return ) pour 1700 autres €.