Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/08/2012 à 18:33:04force d'appui de mes cellules .
bonsoir
j'ai mes cellule qui sont assez près de mes disque ,et j'ai peur que sa les abimes ,quand je les regles pour quelle soient plus hautes les cellules sautent des que je touche le plateau pour caler mes disques .
je suis donc obliger de les mettres asser bas !! c'est des ortofon elektro set a
Enfin je ne mis connait pas trop en vynils et usure mais a partir du moment ou il y a fortement mécanique entre deux objet (qui permet de faire le son du vynil) il y a usure des deux parties!
0
pilo_briko
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 03/08/2012 à 22:33:55
Et oui je vient de me relire, désolé pour la non-pertinence de ma réponse
0
Anonyme
3026
4Posté le 03/08/2012 à 22:37:05
0
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
5Posté le 03/08/2012 à 22:42:37
si ta cellule était trop appuyer sur ton disque elle casserai à la longue donc pour moi aucune inquiétude
Explique-nous plutôt comment tu règles ta cellule TRÈS PRÉCISÉMENT. En théorie, tu dois pouvoir nous donner une donnée chiffrée (en grammes). Si tu ne peux pas, ça veut dire que tu ne sais pas la régler.
J'utilise principalement l'Elektro et je la règle sur 2,5 grammes (donc 1,5 grammes de moins que ce que préconise Ortofon). J'en ai monté sur Technics, TTX-TT500, PDX... 2,5 grammes, ça me suffit, la cellule ne saute presque jamais et surtout mes disques ne souffrent pas. Si je dois scratcher ou solliciter la cellule de manière plus "nerveuse", j'augmente un peu. Pour du mixe "classique", je trouve que 4 grammes c'est beaucoup trop.
Si tu mets environ 3 grammes et que ta cellule saute beaucoup, le problème vient surement d'ailleurs.
Petites questions :
Tu utilises le bras droit ou le bras en S?
Ta cellule, c'est bien une concorde?