Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet force d'appui de mes cellules .

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 10 286 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion force d'appui de mes cellules .
bonsoir

j'ai mes cellule qui sont assez près de mes disque ,et j'ai peur que sa les abimes ,quand je les regles pour quelle soient plus hautes les cellules sautent des que je touche le plateau pour caler mes disques .

je suis donc obliger de les mettres asser bas !! c'est des ortofon elektro set a

vous pensez que sa risque d'abimer mes disques ?

merci d'avance pour vos reponses .
2
Enfin je ne mis connait pas trop en vynils et usure mais a partir du moment ou il y a fortement mécanique entre deux objet (qui permet de faire le son du vynil) il y a usure des deux parties!
3
:mdr: Et oui je vient de me relire, désolé pour la non-pertinence de ma réponse :mdr:
4
5
si ta cellule était trop appuyer sur ton disque elle casserai à la longue donc pour moi aucune inquiétude

 

Mixcloud

 

6
ok merci furrax
7
Citation de karnaje :
ok merci furrax


Ya pas de soucis, de toute façon quant tu enlèves du poids sa à tendance à s'envoler le bras quant tu cale donc tu es bon :bravo:

 

Mixcloud

 

8
Logiquement, ta cellule a une force d'appui idéale, indiquée dans sa fiche technique, donc il suffit de la respecter ;)
9

tu le vois a l'oeil si c'est écrasé ou pas eek

10
Salut Karnaje,

Explique-nous plutôt comment tu règles ta cellule TRÈS PRÉCISÉMENT. En théorie, tu dois pouvoir nous donner une donnée chiffrée (en grammes). Si tu ne peux pas, ça veut dire que tu ne sais pas la régler.
J'utilise principalement l'Elektro et je la règle sur 2,5 grammes (donc 1,5 grammes de moins que ce que préconise Ortofon). J'en ai monté sur Technics, TTX-TT500, PDX... 2,5 grammes, ça me suffit, la cellule ne saute presque jamais et surtout mes disques ne souffrent pas. Si je dois scratcher ou solliciter la cellule de manière plus "nerveuse", j'augmente un peu. Pour du mixe "classique", je trouve que 4 grammes c'est beaucoup trop.
Si tu mets environ 3 grammes et que ta cellule saute beaucoup, le problème vient surement d'ailleurs.

Petites questions :
Tu utilises le bras droit ou le bras en S?
Ta cellule, c'est bien une concorde?