Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet force d'appui de mes cellules .

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 10 288 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion force d'appui de mes cellules .
bonsoir

j'ai mes cellule qui sont assez près de mes disque ,et j'ai peur que sa les abimes ,quand je les regles pour quelle soient plus hautes les cellules sautent des que je touche le plateau pour caler mes disques .

je suis donc obliger de les mettres asser bas !! c'est des ortofon elektro set a

vous pensez que sa risque d'abimer mes disques ?

merci d'avance pour vos reponses .
Afficher le sujet de la discussion
11
tout a fait d accord
sur des Elektro , pour du mixe "classique" 2,5g sur des sl technics
ca ne saute pas .

pour du scratch il faut augmenter
12
merci pour vos reponse:mdr:

@denaro oui mes cellules sont bien des concordes elektro (cellule monobloc) et j'utilise un bras en s ,car je sais que les bras droit ne sont pas adapter pour les cellules monobloc ,j'ai appris sa ici;)

mes cellule sont sur des platines reloop rp 4000M3D ,je ne sais pas regler les cellules et c'est pour sa que j'ai demander de l'aide !! sa fais 3 ans que je mixe avant j'avait des numark tt500 et pareil mes cellules etait regler au pif:oops:

pour en revenir a maintenant sur mes reloop mes cellules sont assez proches de mes disques !! sur le contrepoid de ma platine de gauche c'est a 2 gr et celle de droite a 1 gr mais c'est mal regler et je pense pas que se soit veritablement sa !!

quand je les regles pour quelle soient asser loin de mes disques quand je scratch en preecoutant mon disque sa saute mais tres faiblement ,mais c'est agassant pour caler le disque !!
donc en fait elle sont regler asser proche et la aucun soucis pour mixer, mais j'ai peur que sa abime mes disques .

mon contrepoid est pourtant bien mis mais bon... pour le moment je reste comme sa ça n'a pas l'air d'abimer mes disques
merci de m'avoir lu tchuuusss
13
A confirmer mais il me semble que les reloop rp 4000M3D ne sont pas trop dédié au scratch

 

Mixcloud

 

14
mais je scratche pas je mixe techno je scratche juste un poil en preecoute quand je cale mes disque de temps en temps (baby scratch)

et j'avais oublier de dire quand je regle ma celulle asser haute et que je ralenti le plateau ou que je l'accelere sa saute un peut !!

sinon je scratche pas du tout dsl pour la confusion !!
15
j'aurait pas du dire que je scratche oublier sa !! c'est tres peu juste en preecoute de temps en temps ...
repondait moi plutot pour mes cellule merci !!
16
Citation de Karnaje :
repondait moi plutot pour mes cellule merci !!


Citation de Karnaje :
sur le contrepoid de ma platine de gauche c'est a 2 gr et celle de droite a 1 gr mais c'est mal regler et je pense pas que se soit veritablement sa !!


Citation de Denaro :
J'utilise principalement l'Elektro et je la règle sur 2,5 grammes (donc 1,5 grammes de moins que ce que préconise Ortofon). J'en ai monté sur Technics, TTX-TT500, PDX... 2,5 grammes, ça me suffit, la cellule ne saute presque jamais et surtout mes disques ne souffrent pas. Si je dois scratcher ou solliciter la cellule de manière plus "nerveuse", j'augmente un peu. Pour du mixe "classique", je trouve que 4 grammes c'est beaucoup trop.
Si tu mets environ 3 grammes et que ta cellule saute beaucoup, le problème vient surement d'ailleurs.


Citation de Oudinlemagicien35 :
sur des Elektro , pour du mixe "classique" 2,5g sur des sl technics


[ Dernière édition du message le 05/08/2012 à 12:04:47 ]

17
18
19

Citation :

sur le contrepoid de ma platine de gauche c'est a 2 gr et celle de droite a 1 gr mais c'est mal regler et je pense pas que se soit veritablement sa !!

 clair, sur les reloop, la bague de graduation n'est pas fixé...

en fait, il faut deja que tu "trouves" le zero...

sans la cellule, faut que t'arrives a trouver la position du poids pour que le bras soit en equilibre parallele au plateau, tu mets alors la bague a zero sans faire bouger le poids et du coup apres, tu peux regler a la bonne valeur( et sur mes rp4000, je suis plus vers les 3 grammes pour pas que ça saute en "scratch de préecoute)...

edit: bon d'apres le tuto d'artus, pour trouver le zero, c'est avec la cellule( j'etais plus tres sur de moi)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/08/2012 à 14:27:58 ]

20
ok merci dj ho'dog :-D