Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôleur DJ Compacte

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 10 892 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Contrôleur DJ Compacte
Bonjour !
Alors voilà, je mix sur une régie qui comporte 2 CDJ 900 et une DJM 900 Nexus, sauf que c'est pas à moi hahaha, et que du coup je mix pas avec souvent, j'ai même jamais mixé avec devant un publique, alors je me débrouille pour tater les controlleurs des autres etc..
Ya pas longtemps je me suis acheter un akai mpk mini ( http://www.rockpalace.com/gfx_productcode/XL/118885/Akai-MPK-Mini.jpg ) Et j'ai mapper les potards en bass med high, et les pads play cue etc...
Le problème c'est qu'il vient de me lacher, et que du coup ça devient embêtant ! Et toute façon c'est pas du tout pratique pour mixer !

Alors ma question, c'était s'il existait un contrôleur dans ce style là http://www.dv247.fr/assets/products/75506_l.jpg , encore plus compacte, et qui se brancherait facilement à mon mac par USB ou par LAN ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 07/08/2012 à 03:52:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : supracreatlife

Merci CloubBreak ! J'avais complètement oublié l'existence du nanokontrol, je pense que je vais me dirigé vers ça ! Je pense que c'est un bon compris quand j'ai pas la régie pionneer avec moi!
C'est marrant que personne ai proposé avant, pourtant c'est connu comme contrôleur :|
En tout cas ça m'était totalement sortie de la tête, merci!

Ornythorinque t'es pas très drôle, ça me fane un peu d'être pris de haut comme ça.

 Bah en meme temps ce ne sont pas a proprement des controleurs DJ et d'autres part vu que ton autre reference au DJing etait un setup CDJ/DJM900 on s'imaginait que tu voulais un truc un peu moins primitif !

22
Si j'avais les moyens je serais pas sur un pauvre nanokontrol !
Je voulais juste un truc avec au moins 2 faders, des potards pour les fréquences et si possible des boutons pour les effets, c'est pour ça que j'ai vraiment insisté sur le "compact", le twitch a l'air vraiment pas mal, et j'en avait déjà entendu parlé, mais bien trop chère pour moi.
Après je me trompe peut être sur les mots, mais pour moi le nanokontrol c'est un contrôleur?
Sachant que j'ai la possibilité d'avoir CDJ/DJM 900, je veux pas acheter la même chose en contrôleur, enfin bon, j'ai eu ce que je voulais, un petit contrôleur compacte avec faders, potards et une 20aine de boutons, c'était ce que je recherchais ! Merci
23
Je ne te prend pas de haut, c'était de l'humour. C'est juste que ca me fais sourire de lire que tu à 300 euros de budget et
Citation :
Moi c'est un contrôleur qu'il me faut, sinon pour le budget, s'il faut que j'économise, j'économiserais !
.
pour finalement se retrouver sur un controleur cheap à 50 euros.
Je suis sur que le Nano Kontrol est tres bien pour de la prod, mais je me vois absolument pas mixer avec ça, c'est à peu pres autant intuitif que le mpk mini (que je possede aussi). Puis en prenant en main ton DVS (surement piraté) tu voudras vites utiliser les effets, les boucles et toutes les possibilités du logiciel. Je dis pas que c'est impossible avec un Nano Kontrol mais tu va vite te faire chier, de plus impossible d'avoir une pré ecoute avec ce genre d'appareil

 

 

 

24

Citation de : supracreatlife

Après je me trompe peut être sur les mots, mais pour moi le nanokontrol c'est un contrôleur?

 

C'est un controleur MIDI oui, mais a priori par un controleur oriente DJing, d'ou l'omission...