Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création petit jingle

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 4 990 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Création petit jingle
Bonjour à tous ,

Je suis en charge de créer un petit jingle d'un vingtaine de seconde environ pour la soirée de mon lycée.

Je ne dispose de rien en matériel appart un ordinateur et le micro intégré dedans.

Il me faudrait en gros :

Une musique qui bouge et qui présentera l'évenement.

genre sa :

" Un décompte 3 , 2 , 1 - Ouverture de VOTRE évènement ! A ne pas manquer : des chansons pour vous faire bouger , une ambiance folie et sans aucune limite !

Alors n'hésitez plus , ECLATEZ VOOOOOOUS !! "


Si quelqu'un peut m'aider ...Il me faudrais genre une grosse voix comme on entends sur les radios et tout ..


Merci d'avance !


2
Est-ce que tu as déjà testé ton pc ? Tu dois vérifier que tu auras une qualité de son correcte en passant par ton micro et ton pc. Sinon, avant même de commencer, chercher peut-être un copain, un collègue qui peut te prêter du bon matos.

Si la qualité est là, je pense que tu peux faire quelque chose de bien avec un logiciel gratuit (audacity par exemple) : tu transposes la voix de quelques tons vers le bas, tu ajoutes une reverb, et ça devrait commencer à donner quelque chose.

Où en es-tu de tes essais, en fait ?
3
Merci de la réponse rapide.

Dans mes essais , j'ai juste parler par dessus une musique ... pas trop top ..

Qualité de son PC niquel.

Aucune personne possède des matos ..

4
5
Ta voix, tu peux la "gonfler" aussi en enregistrant plusieurs fois le message identique et en superposant les pistes (sur un sequencer, gratuit ou en démo, tu peux avoir ableton live gratuit pendant 30 jours, ou tu as ça http://lmms.sourceforge.net/screenshots.php etc.)

Si tu travailles avec plusieurs pistes (le mieux pour un "bon" résultat), je te conseille de dédier une piste à la musique que tu vas choisir et d'enregistrer tes pistes de voix de la manière la plus propre possible.

Tu transposes, tu ajoutes des effets dont une reverb (et des délays sur certaines parties du texte), et tu auras un joli résultat.

Au fait : tu dois faire ton jingle pour quand ?
6
Putin , je comprend rien :(
pour dans 10 semaine ! ..

Je ne sais pas me servir de Audacity ni rien :/
7
10 semaines : c'est ok ! Rassure-toi, tu y arriveras sans problème.

Dans un premier temps, il faut choisir le logiciel avec lequel tu vas travailler. Ca dépend de tes ambitions. Si tu es prêt à te contenter d'un jingle sympa mais modeste, choisis un logiciel simple. Et tu fais le moins de manips possible, tu te compliques pas la vie.

Bref, tu miseras tout sur la manière de dire le texte (l'énergie, le ton, les intonations) et la musique de fond.

Si tu choisis Audacity, c'est un logiciel simple, quand tu l'installes, tu as tout de suite une fenêtre d'aide qui s'ouvre ! Avec les explications pour les débutants etc.

Quand tu t'es enregistré au micro, tu as utilisé quoi ? Un logiciel pré installé ?
8
Désolé bug de clavier , il me reste officiellement 1 semaine ...

Audacity j'ai choisi mais aucune fenetre s'est ouverte.

Je m'y suis pris un peu tard pour poser ma question sur un forum ..
9

Une semaine, tu laisses tomber, tu n'as aucune notion, aucune experience...  facepalm

10
Je ne peux pas laisser tomber ..