Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Djing et prods...Ou est le juste milieu?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 5 185 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Djing et prods...Ou est le juste milieu?
Salut tout le monde,

je lance ce sujet car c'est quelque chose dont je me rend compte de plus en plus au fil du temps...

Je suis DJ depuis plusieurs années, et j'ai commencé à produire en studio depuis peu. A l'heure actuelle, je mixe assez régulièrement étant résident dans plusieurs club/bar. Le problème est là... Lorsqu'on mixe fréquemment, nous sommes exposés à un niveau sonore trop important, et trop régulièrement... J'ai commencé a sentir de la fatigue et des sifflement récurrent après les soirées.

Je me suis fait faire des bouchons qui atténuent les décibels. Très bon achat, seulement, je suis incapable de faire des mixes propres avec. Je n'entend pas assez parfaitement certaine fréquence du coup, mon travail est moins bon...Je les met uniquement quand je ne mixe pas du coup.

Mais, la ou se situe le coeur du problème, et c'est la que ça m’échappe... Comment est-il possible de mixer très régulièrement, et de passer le reste de son temps en studio a produire de la musique, effectuer des mixdowns propre et parfait, alors que l'on se bousille les oreilles à petit feu...

Comment font les plus grand qui tourne beaucoup, et qui continuent de sortir des prods excellentes? Ou se trouve la limite, pour ne pas finir sourd ou mal-entendant avant ses 35ans, et finalement ne plus être capable ni de mixer, ni de produire..?
Afficher le sujet de la discussion
11
surtout que dans le milieux des rave c'est toujours " des murs de son" ya pas mal de decibel et quand tu rentre chez toi et que ta passer toute la nuit et la matinée devant le son des foi ta l'impression d'entendre encore les basse...mais bon c'est la passion:-D
quoi de mieux que de ce retrouver devant une petite colone de turbosound tms4 ou autre c'est sa qui est bon!!!

[ Dernière édition du message le 15/08/2012 à 19:25:19 ]

12
Après les infra bass qui sort des mur de son à la absurde strasbourg ça abîme pas que les oreilles ^^
13
Ouais bon les tms4 un peu vieux mais qu'est ce qui envoient,d'ailleur des que j'ais des rond de coter je me paiye du turbosound:bave: les nouveau tms par exemple ,un peu cher mais bon....bon j'arrete de revez!!!

Tchuuuss
14
Pk pas que les oreilles hugodiker?
15
C'est des grosses vibrations quand même, pour les organes c'est pas top.
16
pour le organes mais aussi pour loreille interne c'est vraiment pas tope non plus

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

17
Ce que tu dois consommer aussi tte la nuit c'est pas top pour beaucoup de choses... notamment pour la perception du son et c'est pour ça que tu peux rester aussi longtemps exposer a du son aussi fort sans ''douleur''...

Mais ca c'est une autre histoire... ;)


En tout cas personnellement, je ne trouve pas que écouter de la musique super forte jusqu’à se détruire l'audition soit une preuve de passion... au contraire.

Comme ça à été dit avant, les dégâts sont irréversible.. On verra ce qu'il reste de la passion d'ici 10 15ans...
18
pour mixer, je mets des bouchons en fonction du volume de la soirée ... en fait j'ai pris l'habitude ... rien au début pour ressentir l'endroit, ensuite des bouchons qui réduisent le volume (des pré-moulés avec des tailles standards dispo), puis les fameux jaunes quand çà tape vraiment trop ...
en soirée, concerts ... j'ai tjs les fameux bouchons jaunes
c'est une habitude à prendre ...
je fais autant de studio que de live/dj et en faisant gaffe çà passe (mais clair que çà prend un moment pour se sentir à l aise pour le mix avec des protections ... mais çà s'apprend ... surtout quand tu connais tes tracks)
good luck dans ta démarche!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

19
Oui en effet pas facile... Je n'entend pas bien avec les bouchon. Comme si je n’étais jamais sûr si mes mixe sont beat matché ensemble ou non.... Mais bon si tu a pris l’habitude c'est que ça doit être possible... ;)
20
J'ai écrit un post l'autre jour sur les acouphènes...

Je vais vous dire ce genre de discussions me donne parfois envie d'arreter la musique electronique. C'est grave doc ? Non...
Le simple fait que je ne peux pas arreter car c'est viscéral m'énerve.

Vous vous rendez compte du sujet là ??
Comment puis je faire pour continuer à faire de la musique car ma passion pour la musique est en train de me détruire les oreilles !!??
C'est un truc de dingue.

Je ne sais pas comment font les grands DJ's de ce monde sérieux il doit y avoir de la sorcellerie là dedans.
Mais je me souviens quand j'étais plus jeune et que je faisais régulièrement des raves, au début je me protégeais les oreilles et après non. J'étais capable de rester plusieurs heures exposé à un son ultra puissant et adorer ça sans prendre de drogue du tout, je le jure.
J'étais juste accro au son.
Ensuite j'ai arrêté tout ça pendant plusieurs années. Je suis devenu sage.
J'ai repris la musique chez moi depuis 2 ans et je fais attention à mes oreilles car la limite n'est jamais très loin.
Aujourd'hui si on me proposait de jouer régulièrement en club je crois que je dirais non... C'est un dilemme. Mais j'en ai pas besoin pour gagner ma vie.

L'autre jour encore je regardais une vidéo de mon producteur/DJ techno préféré dans un set au Tresor à Berlin. On imagine bien le volume sonore qu'il prend dans la tronche pendant au moins 2h... A coté de ça ses productions sont toujours d'une grande finesse de mixage. Et je ne vois pas de protections dans ses oreilles...
Je ne sais plus quoi penser mais nous vivons dans un monde de tarés mes amis.