Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Djing et prods...Ou est le juste milieu?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 5 181 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Djing et prods...Ou est le juste milieu?
Salut tout le monde,

je lance ce sujet car c'est quelque chose dont je me rend compte de plus en plus au fil du temps...

Je suis DJ depuis plusieurs années, et j'ai commencé à produire en studio depuis peu. A l'heure actuelle, je mixe assez régulièrement étant résident dans plusieurs club/bar. Le problème est là... Lorsqu'on mixe fréquemment, nous sommes exposés à un niveau sonore trop important, et trop régulièrement... J'ai commencé a sentir de la fatigue et des sifflement récurrent après les soirées.

Je me suis fait faire des bouchons qui atténuent les décibels. Très bon achat, seulement, je suis incapable de faire des mixes propres avec. Je n'entend pas assez parfaitement certaine fréquence du coup, mon travail est moins bon...Je les met uniquement quand je ne mixe pas du coup.

Mais, la ou se situe le coeur du problème, et c'est la que ça m’échappe... Comment est-il possible de mixer très régulièrement, et de passer le reste de son temps en studio a produire de la musique, effectuer des mixdowns propre et parfait, alors que l'on se bousille les oreilles à petit feu...

Comment font les plus grand qui tourne beaucoup, et qui continuent de sortir des prods excellentes? Ou se trouve la limite, pour ne pas finir sourd ou mal-entendant avant ses 35ans, et finalement ne plus être capable ni de mixer, ni de produire..?
Afficher le sujet de la discussion
21
En effet ça m’échappe aussi mais comme on l'a dit plus haut.. et je pense que c'est la seul explication possible, les plus grand compose, mais d’autre personne passe derrière pour faire un mixage parfait.

Apres il est aussi possible de mixer 2h sans protection, mais de se protéger dés qu'on ne mixe pas. C'est ce que je fait. Et c'est déjà mieux que de passer 5/6h non protégé!
22

Citation de : projacks

je suppose que c'est ce que tu as :
http://www.laboitenoiredumusicien.com/guide-achat/DJ-Light/Accessoires-DJ/Protection-auditive/Une-paire-de-Earpad-universel-p165444,c431,i0.html

Je me pose également la question en ce qui concerne la meilleur façon de protéger ses oreilles.

Les protections citées en lien, dites "universelles" sont-elles efficaces?

Plus haut, vous parlez également de protections "pré-moulées", qu'en est-il? Surement plus efficaces que les précédentes mais moins que les suivantes, est-ce un bon compromis?

Les protections "moulées": je suppose que cette solution est la plus efficace mais aussi la plus onéreuse sachant qu'il faut passer par un audioprothésiste et qu'il s'agit de sur mesure. Vaut-il la peine d'investir dans celles-ci pour une utilisation non-professionnelle mais régulière?

Merci par avance à celui qui fera part de ses connaissances ou expériences!

 

 

23

Les solutions sur-mesures sont surtout plus confortables sur le long terme, elles tiennent mieux en place (forcement).

24
j utilise çà :
http://www.universal-surf.com/accueil-f.html

pour les moulés j'avais testé, mais le gars qui m avait fait les empreintes avait merdé et j'arrivais plus à oter ces bouts de pate devenus durs ... 1/2 h par oreille pour virer ces moules ... j'ai donc laissé tomber ...
si vous passez par là, demandez à ce qu un fil soit mis au moment ou on vous mets le liquide/pate de façon à pouvoir oter ce fameux fil et avoir un vide d'air ... (ok je suis sensible à la pression en avion and co, ceci explique peut etre cela, mais faites gaffe quand meme)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web