Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises, covers, versions live ou alternatives pour faire bouger le dancefloor

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 5 838 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Reprises, covers, versions live ou alternatives pour faire bouger le dancefloor
Salut,

je vous propose de partager ici les reprises dansantes de morceaux, quel que soit l'original. Egalement les versions live ou quelque version que ce soit différente de la version album ou maxi.

Attention : pas de remix. C'est un autre sujet.

J'ouvre le bal avec la reprise latino (mambo ?) de "Smoke on the Water" par Senor Coconut


Ça marche à tous les coups :bave:

Dans un autre genre, mais tout aussi efficace pour réveiller un public endormi ou pour achever des danseurs déjà chaud bouillants : la version live de "Message in bottle" extraite de l'album Live !



Cet album est une mine. La plupart des morceaux sont joués à tempo plus rapide qu'en album et tirent plus vers le rock-punk que le rock-steady des albums. L'énergie dégagée compense très largement le son pas toujours top.

Précision : j'ai mis des vidéos, mais on peut mettre n'importe quel lien. Voire même des simples références si le morceau n'est pas écoutable en ligne.

[ Dernière édition du message le 16/08/2012 à 15:15:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Désolé, j'ai pas posté depuis longtemps (j'avais du retard à rattraper après les vacances).

Merci pour tous les excellents trucs postés ici. Ils ne sont pas forcément évidents à trouver en format de bonne qualité.

Au passage, tout le monde poste des reprises EN live. L'idée est reprises et/OU live. :bravo:

Dans cet esprit, j'ai trouvé une version marante de "Staying alive" (Bee Gees) par ten masked men :



J'ai hâte de la tester en soirée :ptdr:
32
:8O: ... Oh ,p'tain le truc ! J 'aimerai être là pour voir.. :-D

Sinon , un truc beaucoup plus rilax :the Dynamics ,move on up. VO :Curtis Mayfield.
33
34
Par ce 1er novembre pluvieux : Grace Jones ,la vie en rose. VO :Edith Piaf
35
Josie Charlwood : Feel good inc
V.O : Gorillaz



Et je ne résiste pas à joindre la vidéo...



Elle "dépouille",cette mademoiselle :8O: :bravo:
36
:8O:

Super bon :bravo:

Allez, une petite relance facile : The Police. Moi j'aime bien ce groupe, mais quand on connaît les albums live, on a plus envie de passer de version studio !



(attention : des images peuvent heurter la sensibilité de ceux qui n'ont pas connu les années 80, voire les réalisations de Jean-Christophe Averty)
37
:-D
Ah bah ,dans un autre genre et de la même époque ,j'ai :bravo:

Tracks : Long train running
VO : The Doobie brothers



Question look et déhanchés ,ça pique aussi :ptdr:
38
:8O:

Au passage : c'te compression ! :(((
39
Wé ! Je sais bien :( , le son est dégueu .Dès que je trouve cette version en meilleure qualité ,j'édite mon post..
40
Allez ,je relance avec deux bons vieux trucs :

Chaka Khan : We can work it out
V.O : The Beatles


Serge Gainsbourg : Aux armes et caetera (la Marseillaise)
V.O : Claude-Joseph Rouget de Lisle