Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel controleur pour Virtual dj 7 pro

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 11 115 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel controleur pour Virtual dj 7 pro
salut,
je suis actuellement en train de changer tout mon systeme.
j'ai deja vendu mon pack Behringer passif 2.1 composé de 2 sats b1520 pro et 1 caisson b1800 xpro.
vendu également le filtre actif cx2310 et l'ampli tsa multicanaux 4-700.

je viens de faire l'acquisition d'un pack actif fbt composé de:
2 sats promaxx 12A et un caisson promaxx 15sa.

j'envisage maintenant de changer de controleur sous virtual dj 7 pro.
j'ai une hercules 4mx.
mon budget tournerai autour de 600 euros.
la pioneer ergo me plait bien mes les avis divergent.
je précise que je doit rester sous virtual dj car je diffuse des clips en soirée.
donc les traktor sont éliminées d'office.
je veux également un controleur qui me fera ressentir une différence notable niveau signal sonore. si c'est pour racheter un truc quasi similaire bah je garde ce que j'ai.
des suggestions ?
Afficher le sujet de la discussion
21
oui mais apparement virtual dj ne supporte aucun controleur native instrument. il n'existe d'ailleurs aucun skin pour cette marque.
22

T'entends quoi par support ? Les controleurs NI fonctionnent sur VDJ, c'est compatible, faut juste se fader le mapping MIDI ou chercher un peu sur la toile. Apres si par support tu entends que Atomix te fournisse un mapping clef en main et le skin jacky qui va bien avec, tu limites pas mal tes options en effet !

23
bah les repproches qui sont fait sur vdj concernent principalement la stabilité ou des plantages !
alors effectivement moi j'utilise la 4mx, pilotes et skin fournis sur cd et etrangement jamais de plantage et tres bonne stabilité. si on commence a bidouiller et configurer soit meme son controleur pour un soft pas prévu a l'origine pour, effectivement faut s'attendre a des problemes. je cherche un controleur reconnu et comptatible et reconnu d'office par les deux soft sans config manuelle. pas parce que je sais oas faire ou parce que j'ai la fleme, juste pour etre sur que ca va justement fonctionner correctement. je pense qu'il y a suffisement de controleur comptatible avec les deux ! pioneer ergo par exemple.
hélas pour moi la hercules 4mx n'ai pas proposée non plus sur traktor.
et donc la NI s2 pas sur vdj.
24

Passer d'une 4MX a une Ergo ne va pas te changer radicalement la vie je dirais... Je te conseillerais plutot une DN-MC6000 pour ce que tu veux faire. Apres pour la qualite du son, l'interface audio du controleur n'est qu'un parametre dans l'equation, il faut egalement prendre en compte la qualite des sources et la facon dont tu regles ton logiciel et ton systeme de diffusion. VDJ a certes des EQ moyens et un keylock mediocre mais c'est egalement facile d'avoir un son degueulasse sous Traktor ou Serato si on balance tout comme un porc dans le limiteur du logiciel... Je ne suis pas convaincu non plus par l'option qui t'a ete propose de garder la partie video sous VDJ et la partie mix sous Traktor. A ta place je considererais plus une solution unique pour les deux comme le VFX de Mixvibes ou un controleur Itch avec Serato Video...

25
je vais me renseigner la dessus, effectivement je preferai avoir un soft unique.
on entend moins parler de serato.
j'aimerai trouver une demo....
dois je telecharger serato itch ou serato video.
26
Par contre, je crois bien que serato ne fonctionne qu'avec un controleur..
27

Pas de demo pour Serato malheureusement, vu leur systeme de licence (le soft est gratuit mais ne s'active que quand un hardware certifie est connecte a l'ordinateur). Tu peux jeter un oeil au site web ou chercher des videos sur youtube :

https://serato.com/video

 

Au niveau prix ca te coutera le prix d'un controleur Itch + le plugin Video ($149 soit une centaine d'euros), avec les updates gratuits a vie.

 

Niveau controleur Itch tu as la liste ici :

 

https://serato.com/itch/hardware

 

Le moins cher est le Twitch, le plus cher le DDJ-S1.

28
wahouuuuu merci !
29
bon de ce que je vois, la ns6 me parrait la mieux adaptée a ce que je veux.... les autres bcp trop chère.
en revanche je vois pas de bouton pour activer le micro....portant pratique qd t'as filé ton micro a l'autre bout de la salle et que la personne pense pas a l'eteindre. au moins avec ce bouton tu peux couper depuis le controleur.
un ns6 + flight case sur techsono c'est 900 balles.
serato itch est fourni mais faut il ajouter des ronds pour avoir la video ?
les 100 euros dont tu me parlais c'est juste pour ajouter la vidéo ?
30

actuelement tu utilises qu'un controleur pas de  table de mix ?

deja les tables actuel ont des voies micro pourri alors celle des controleurs c'est pire ! tu peux aussi intercaller une mixette pour gerer les voies micros .