Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etendre sa "culture musicale" ?

  • 38 réponses
  • 18 participants
  • 4 935 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Etendre sa "culture musicale" ?
Salut ! :D:
J'ai 17 ans et je trouve ma culture musicale assez pauvre... Certains styles de musique me sont presque inconnus, et j'aimerai bien étendre ma culture musicale dans tous les styles possibles ! Mais par où commencer ? Comment découvrir de nouvelles musiques alors que je n'y connais pas grand chose ? Merci !

Ps: Plusieurs fois par semaine je vais sur Beatport pour voir le top 10 et me tenir au courant niveau Electro/House car c'est le style que je préfère !

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

 Ancien pseudo: DJVace

Afficher le sujet de la discussion
21
avant l arrivée du net, aller dans les mediatheques etait un excellent moyen pour "etendre sa culture musicale ".
en 2012, tu auras quand meme largement plus de possibilités sur le web :aime:

perso, quand je veux decouvrir / approfondir un genre musical, j'utilise youtube ou un moteur de recherche avec comme mots cles top 10 / best of etc....
après c'est à toi de faire le tri et de t'interesser aux artistes qui reviennent souvent ou qui t'intriguent

allez voici qqes artistes que je te conseille d'ecouter :-p :

-lee scratch perry ( reggae )
-neil young / supertramp / deep purple ( pop rock )
-house of pain / wu-tang ( rap )
-megadeth / slayer ( metallllllll ! )

en electro, tous les "hardwell on live" :aime::aime:

les compilations dans un genre bien précis reste aussi un bon moyen de parfaire sa culture musicale ( idem avec les revues du genre hors serie )

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

22