Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etendre sa "culture musicale" ?

  • 38 réponses
  • 18 participants
  • 4 937 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Etendre sa "culture musicale" ?
Salut ! :D:
J'ai 17 ans et je trouve ma culture musicale assez pauvre... Certains styles de musique me sont presque inconnus, et j'aimerai bien étendre ma culture musicale dans tous les styles possibles ! Mais par où commencer ? Comment découvrir de nouvelles musiques alors que je n'y connais pas grand chose ? Merci !

Ps: Plusieurs fois par semaine je vais sur Beatport pour voir le top 10 et me tenir au courant niveau Electro/House car c'est le style que je préfère !

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

 Ancien pseudo: DJVace

Afficher le sujet de la discussion
31

Bonsoir,

 

Dans mon premier message, je n'ai volontairement pas parlé d'internet. Je pense qu'internet est très bien pour aller "papilloner" ou découvrir des styles qui sont des styles de singles plus que d'albums, comme le disco par exemple. il y a aussi un autre soucis avec le net : la qualité du son, pourrie. Et audiofanzine est quand même un site de son. Lorsque je trouve sur le net un titre qui m'intéresse, j'essaie de m'en procurer une copie physique, soit en l'empruntant à la médiathèque ou en l'achetant.  

Je crois que pour se faire une "vraie culture" l'écoute d'un album, qui forme un tout,  est une meilleure solution. Et puis les CD n'ont jamais été aussi bon marché (Amazon ou les promos de la fnac), parfois même moins cher que du téléchargement légal, un comble. Et puis avec un CD, on a un objet physique, dont on ne souvient. Alors qu'un fichier au fin fond du disque  dur... Je parle de ça comme une expérience vécue : j'ai environ 2000 disques, soit 15 à 20 000  titres.  Je sais à quoi correspond chaque disque. J'ai à peine 2000 titres dans mon ordi et je m'y perds.

 

Pierric

32