Sujet Peut-on mixer du HIp-Hop sans scratcher ou très peu ?
- 38 réponses
- 12 participants
- 3 446 vues
- 12 followers
Pipo77
1654
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2012 à 18:43:07Peut-on mixer du HIp-Hop sans scratcher ou très peu ?
Bonjour tout le monde,
J'aimerai savoir si, selon vous, il est possible et esthétique de mixer du hip-hop sans scratcher ou vraiment très peu (baby scratch)?
Car je m'y met progressivement et je suis plutôt mauvais ( à mon grand désespoir) en scratch. Je m'entraîne pourtant mais j'ai vraiment l'impression de ne pas progresser....
Merci de vos réponses
Musicalement
J'aimerai savoir si, selon vous, il est possible et esthétique de mixer du hip-hop sans scratcher ou vraiment très peu (baby scratch)?
Car je m'y met progressivement et je suis plutôt mauvais ( à mon grand désespoir) en scratch. Je m'entraîne pourtant mais j'ai vraiment l'impression de ne pas progresser....
Merci de vos réponses
Musicalement
Pipo77
1654
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
31 Posté le 02/11/2012 à 12:11:32
Citation de DJ-MP :
Ben si tu es un peu droitier tu es pas aussi un peu gaucher?
Je voulais dire un "pur" droitier
Dixcove
4218
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
32 Posté le 02/11/2012 à 12:12:41
Haaaaa autant pour moi
Dixcove
4218
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
33 Posté le 02/11/2012 à 12:13:02
Sinon chris je peux la mettre a ta place
Pipo77
1654
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
34 Posté le 02/11/2012 à 12:14:45
Citation de Chris :
PS: je te conseille d'essayer le mode hamster/reverse, j'étais réticent au début et le fait de passer en hamster d'un coup j'ai miraculeusement rentré le chirp et le flare, et le crab passait beaucoup mieux !
Tu peux m'en dire un peu plus ?
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
35 Posté le 02/11/2012 à 12:32:59
DJ-MP: fallait mettre seulement "main gauche + hamster" sinon c'est pas rigolo ^^ va vite éditer xD
EDIT pour éviter un triple post:
Pipo77: en normal tu "pousses pour ouvrir" alors qu'en reverse tu "pousses pour fermer". En reverse la position naturelle du cross sera donc "ouverte", alors qu'en normal la position naturelle sera fermée. Tu peux donc faire "plus de sons" avec le cross en mode reverse (hamster) qu'en normal je trouve. Et c'est ça l'idée de la progression du scratch: trouver des stratagèmes pour faire un max de sons avec un minimum de clics (principe du flare: 2clics, 4 sons, alors que pour un transform, il faut 4 clics pour 4 sons, DJ angelo l'explique bien dans la vidéo du flare)
EDIT pour éviter un triple post:
Pipo77: en normal tu "pousses pour ouvrir" alors qu'en reverse tu "pousses pour fermer". En reverse la position naturelle du cross sera donc "ouverte", alors qu'en normal la position naturelle sera fermée. Tu peux donc faire "plus de sons" avec le cross en mode reverse (hamster) qu'en normal je trouve. Et c'est ça l'idée de la progression du scratch: trouver des stratagèmes pour faire un max de sons avec un minimum de clics (principe du flare: 2clics, 4 sons, alors que pour un transform, il faut 4 clics pour 4 sons, DJ angelo l'explique bien dans la vidéo du flare)
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 12:36:58 ]
Molliex
1944
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
36 Posté le 05/11/2012 à 07:38:29
Ouah j'ai lu le thread et je suis autant pommé que pipo
Il va falloir vraiment que je m'y mette
@pipo: J'ai bien avancé dans ma chambre, me reste la peinture et les meubles à installer et après tu débarques! J'ai tout le matos pour scratché comme ca on apprendra surement mieux à deux
@pipo: J'ai bien avancé dans ma chambre, me reste la peinture et les meubles à installer et après tu débarques! J'ai tout le matos pour scratché comme ca on apprendra surement mieux à deux
Neo5
2095
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
37 Posté le 05/11/2012 à 11:02:50
Citation :
Peut-on mixer du HIp-Hop sans scratcher ou très peu ?
Ouais, tu peux, mais ça rendra surement moins bien que si tu scratch.
Après pour apprendre à scratcher, c'est de l'entrainement et y'a plein de tuto sur youtube qui pourront t'aider.
Pipo77
1654
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
38 Posté le 05/11/2012 à 12:05:09
Citation de Molliex :
Ouah j'ai lu le thread et je suis autant pommé que pipo
Cool ça . Tiens moi au courant en MP
Molliex
1944
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
39 Posté le 05/11/2012 à 12:47:16
Tkt dès que tout est près, tu débarques à la casa
- < Liste des sujets
- Charte