Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation effets durant prestation DJ généralsite

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 3 846 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Utilisation effets durant prestation DJ généralsite
Salut tout le monde,

Je voulais savoir si vous utilisiez beaucoup les effets lors de vos prestations DJ généraliste type mariage ou anniversaire ?

Personnellement, hormis le filtre et parfois l'echo, je n'utilise quasiment jamais les effets...

Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de CloudBreak :
L'echange de basses classique quoi ! Si tu combines ca avec des HPF/LPF tu as plus de controles sur les frequences.


Oui voila la commutation classique.

Mais le filtre sur les HPF et LPF n'est possible que sur les tables équipées, comme la Pioneer DJM 850, d'un sound color effect (ou comparable pour les autres marques). Par exemple ce n'est pas possible sur une DJM 400 ?
22

Le filtre des beat effects Pioneer (comme sur la DJM400) est en fait un filtre combine avec un LFO donc c'est un type d'effet totalement different. Chez Pioneer il faut en effet une table avec Color FX.

23
Citation de CloudBreak :
Le filtre des beat effects Pioneer (comme sur la DJM400) est en fait un filtre combine avec un LFO donc c'est un type d'effet totalement different. Chez Pioneer il faut en effet une table avec Color FX.


Chez moi j'ai une DJM 850 mais je suis souvent amené à bosser sur des DJM 400 ou DJM 800 sans color effect. Du coup j'utilise beaucoup moins les effets proposés.
24

La DJM800 a les color FX, tu confonds peut-etre avec les 600/700.

25
Citation de CloudBreak :
La DJM800 a les color FX, tu confonds peut-etre avec les 600/700.


Je voulais dire la DJM 700, pardon icon_facepalm.gif
26
x
Hors sujet :
Le combo HPF/LPF est une option/effet spécifique ou juste deux filtre assigné a une track ? [edit : sur traktor]


Le filtre je considère que ça devient un effet que si tu met de la résonance (deux track, deux HPF donc un avec résonance, pas mal comme trick aussi) ; c'est tellement versatile et naturel que tu va vite tomber accro...

[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 19:40:07 ]

27

Le filtre dans les effets de Traktor (donc pas celui sur le mixeur) est un combo LPF/HPF avec resonance reglable (donc 1 potard pour le LPF, un pour le HPF, un pour la resonance et le dry/wet, qui ne sert pas forcement a grand chose).

28
A ok, je pensais qu'il y avais un truc secret qui fait un HPF/LPF avec un potard.
29
Je fais pas de soiré generaliste :p Mais les seules effets que j'utilises c'est les filtres et l'echo (parfois la Reverb mais vraiment pas souvent.)
30
Franchement pour les soirées généralistes les effets mise à part le filtre si le morceaux démarre/fini mal ne servent à rien. Les personnes de la soirée ne sont pas dj et n'en ont rien à faire que tu fasses une transition de dingue du moment que tu passes les bonnes musiques. Donc tu fais des fondu et des filtres ca suffit amplement. Après je comprends il y a des moments dans la soirée où tu en as marre et moi à chaque soirée il y a une demie heure où je pète un plomb et je me fais un petit set live de 30 min en m'éclatant à faire des remix et tout. Car au bout d'un moment j'en peux plus des années 80 et du machin style coréen :oops2: