Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lancement des tracks sur Traktor Scratch Pro 2 avec bouton play?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 717 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lancement des tracks sur Traktor Scratch Pro 2 avec bouton play?
Salut tout le monde,

Voilà ça fait maintenant un moment que j'utilise Traktor que ce soir sur mon DDJ T1 ou sur ma régie Pioneer (CDJ 1000 MK3 et DJM 850).

Lorsque j'utilise le contrôleur, pas de problèmes. Je lance mes tracks via les boutons Cue et Play. Pas de latence, tout se passe nickel.

Mais quand je passe sur la régie et Traktor Scratch Pro 2, je suis obligé d'utiliser la fonction Vinyl du Jog et je fais mes lancement au Jog. En effet, si j'utilise le Cue ou le Plau, j'ai une latence qui m'empêche tout lancement correct...! J'ai réglé la latence sur 512. Dois-je descendre plus-bas ?

Merci d'avance.

Musicalement

2
euh 512ms ????? si oui c'est normal que ça foute le bazar ^^
la latence doit être la plus petite possible, car c'est le temps qui s'écoule entre le moment où tu appuies sur le bouton et celui où il se passe quelque chose dans le logiciel ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Non 512 samples mais ca fait quand meme en gros 20 ms de latence en 44.1kHz, ce qui commence a se sentir...
4
au temps pour moi ^^
mais oui 20ms ça commence à être significatif...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Donc je peux la réduire ?

Car j'avais entendu dire qu'il ne fallait pas régler latence à 0 car ça générait des bug...
6
Tu peux la réduire autant que tu veux mais après faut avoir un PC qui tiens le coup :8)
7
Citation de Dagown :
Tu peux la réduire autant que tu veux mais après faut avoir un PC qui tiens le coup :8)


J'ai un Mac Book Pro (Version 10.6.8) 2,3GHz Intel Core i5, 4Go de RAM.
8
Je voulais juste savoir, pourquoi tout le monde n'a pas les mêmes réglages de latence ?!

Le réglage de la latence dépend de quel(s) paramètre(s) ?
9
Bah ca depend de la taille du buffer (en nombre de samples) et du taux d'echantillonage. Et apres ca depend de la capacite de ton systeme a traiter sans interruption le flux audio avec un buffer de taille defini. Imagine une salle d'attente avec une capacite defini qui est ta taille de buffer, les gens entrent et sont senses en sortir a la vitesse de la frequence d'echantillonage, ton ordinateur joue le role de la secretaire qui controle tout ca. Si la secretaire est coince au telephone les gens sortent moins vite, la salle se remplit et du coup interruption du flux et craquements. Plus ta salle est grande, plus tu peux foutre de gens en attente et moins de chance d'interruptions tu as, mais du coup le temps d'attente (la latence) est plus long. Si tu as une salle d'attente pour une personne, l'attente est quasi-nulle mais ta secretaire n'a pas interet a chomer pour faire sortir les gens.

En gros la formule c'est 2*(taille du buffer)/(frequence d'echantillonage en Hz) pour obtenir la latence en secondes (le 2* c'est parce que tu as une latence en entree et en sortie). L'idee c'est de descendre aussi bas que ton processeur le permet.

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 12:40:16 ]

10
Si je comprends bien, c'est à moi de trifouiller pour voir jusqu'où mon système peut aller ?