Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] L'ordinateur, le meilleur ami du DJ en soirée ?

  • 34 réponses
  • 24 participants
  • 3 340 vues
  • 51 followers
51 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 12/12/12
1 Posté le le 27/11/2012 à 17:44 Sondage Clos
Combien de fois votre ordinateur a-t-il planté en soirée soirée durant l'année écoulée ?
  • 1 Jamais, je suis le fils spirituel de Linus Torvalds et Richie Hawtin ! (32 - 63%)
  • 2 Quelques fois, mais je faisais nawak ! (9 - 18%)
  • 3 De temps en temps, mais promis je n'ai rien touché ! (5 - 10%)
  • 4 Tout le temps, les ordis c'est pourri ! (5 - 10%)
Sondage réalisé du 27/11/2012 au 12/12/2012 - 51 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] L'ordinateur, le meilleur ami du DJ en soirée ?
Bon en ces temps de flood juvénile, rien de tel qu'un petit sondage pour remettre de l'ordre dans les idées !
La question est simple et s'adresse principalement a ceux que l'on appelle les Digital DJs de ce cote du Channel : Combien de plantages informatiques avez-vous subis en soirée cette année ?

Par plantages, on entendra les erreurs graves qui nécessitent un redémarrage du système (donc pas les problèmes de latence ou de fichiers frelatés) et donc potentiellement l'arrêt de la musique. Et par soirées, on entendra des événements avec un public plus large que votre famille ou vos amis, typiquement un endroit ou des inconnus sont susceptibles de vous jeter des bouteilles de bières en réponse a votre incompétence !

Vous avez 4 choix que je vais rapidement détailler ici :

1) votre système est solide, testé et approuvé et vous n'avez aucune crainte a jouer dessus en soirée
2) ça vous ait arrivé d'avoir des plantages mais vous avez vite compris la source du problème (le plus souvent une mauvaise utilisation/préparation) et êtes capables d'y remédier
3) vous avez une confiance toute relative envers votre machine, la plupart du temps ça passe, mais l'erreur inexplicable sortie de nulle part vous frappe encore
4) vous n'avez aucune confiance envers votre PC, il vous a trahis a de nombreuses reprises et vous passerez bientôt sur une régie platine


A vous la parole !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
berhinger?


Deja même sans tous les facteurs cités avant c'est une bonne raison :oops2:
32
Reponse 1.

Un bon vieux T23 IBM (pas encore Lenovo ;) ) sous XP SP3.
suivant les besoins j'utilise des versions assez anciennes (mixvibe 5, BPM studio,...) mais parfaitement stabilisées.
J'ai toujours une copie conforme en réserve au cas où...Mais j'ai jusqu'a présent jamais eu recours à ses services.
Pour ce qui est de Linux, je me prepare une petite plateforme UBUNTU Studio...Sur un bon vieux NETVISTA (IBM).
On s'en sert au boulot pour des webcast live sur internet avec un connection VOIP (Asterix et FREEPBX).

Pas fan (du tout) de MAC :|, mais chacun ses goûts heing! :8)

Côté matos, je connecte cela le plus souvent sur une Yamaha MG166Cx avec suivant les cas
- Nexo PS15 + SUB + LAB Grubben
- Monacor "Maison" + ampli STK professionel(avec un petite Soudcraft Spirit).
- Startec + Lab Grubben
AL1

[ Dernière édition du message le 04/12/2012 à 09:39:30 ]

33
Citation de dj :
Citation :

la console de mixage n'a pas tenu le coup, elle a surchauffé et c'est éteinte

 
c'etait bien reglé? chaleur dans le lieu? humidité? vieux matos? berhinger?


Nouveau matos matos (venant du club musique de mon école). Système JBL. Chaleur correct, potar réglés aux 3/4 maximum.
Je pense juste que ce type de matos n'est pa fait pour la sono mais seulement pour des pianos, guitares, micro !
34

Réponse 1 (macbook avec traktor)

 

Mais je suis passé au CD + console depuis 6 mois, pour des raisons d'ergonomie et de son principalement.

 

Pierric

35
Jamais eut de plantage avec macbook et traktor pour une trentaine de sorties ! :bravo: