Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faîtes vous pour mixer sur Vinyles ?

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 2 067 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Comment faîtes vous pour mixer sur Vinyles ?
J'veux dire, un vinyle vaut 20€, et puis si vous voulez tel ou tel chanson il faut changer 14 fois de Vinyle à la minutes, et puis surtout les dernières musique de cette année ne sont que sur CD quoi, donc vous passez seulement les musiques des années 2000 ?

Désolé de mon ignorance :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Surtout qu'une playlist, généralement tu te sens pas obligé de connaitre le morceau par coeur vu que tu lorgnes régulièrement(voir constamment) sur la courbe.

Sinon pour les prix, je vois plus régulièrement des skeuds entre 7-10(neuf), voir 15, mais rarement au delà (ou alors des doubles/triples lp???). Et sinon sur le marché de l'occasion on fait souvent de bonnes voir très bonnes affaires :bravo:

Après l'objet en lui même est plus sympa qu'un fichier mp3 (les skeuds de couleur, les pictures vinyls :aime: ), c'est comme les pokémon après :mdr:, t'es vite tenté de tous les collectionner!

Et sinon il y a pas que le top 50 dans la vie ;)

[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 22:48:29 ]

12

perso je prefere le vynil car il y a un touché, un son, c'est un art de vivre  lol

 

13
Citation de souflex :

Et sinon sur le marché de l'occasion on fait souvent de bonnes voir très bonnes affaires
[...]
t'es vite tenté de tous les collectionner!


x
Hors sujet :
Tiens une anecdote. Il y a environ 7 ans j'ai fais du bénévolat dans une radio locale d'envergure régionale. La radio date du début des 80'. J'avais recensé à peu prêt 20 000 CDs et j'avais pas eu le temps de compter les 33tours mais il y devait y en avoir presque autant.
Et bien sûr tout ça, ça dors dans des bacs puisque la radio est totalement numérique, les playlist sont faites à 75% sans intervention humaine, les platines vinyles (sl 1200 mk2) ne sont même plus cablés aux consoles, elles dorment elles aussi sur des étagères.

14

quel domage de laisser ca sur des etageres !!!

15
Citation :
Comment faîtes vous pour mixer sur Vinyles ?

avec mes mains et mes oreilles :oops2: :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16

bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17
Dur à croire pour la jeune génération le coût exorbitant de la musique avant internet ! Un vynil c était 50francs pour un smic a 5000 francs .
18
Citation :
Dur à croire pour la jeune génération le coût exorbitant de la musique avant internet ! Un vynil c était 50francs pour un smic a 5000 francs .


Le rapport à guère changer 10 € pour un smic à 1000 € ...
19
Dur de surtout croire qu'a une epoque, il n'y avait pas d'autres solutions que d'acheter sa musique en magasin ou faire des mixtapes pourries en enregistrant sa radio... Autant dire qu'il etait important de savoir choisir sa musique... Forcement aujourd'hui sans contraintes de support, d'encombrement, de budget ou de disponibilite, tu m'etonnes que la jeune generation ait du mal a faire une selection correcte, ils sont deja meme pas capables de faire des playlists iTunes qui tiennent la route...:-D
20
C'est clair que quand t'achètes, tu réfléchis à 2 fois avant de compléter un set :D:

Cela dit, le gros avantage du numérique (et du timecode, pour avoir en avoir un), c'est de pouvoir mixer des galettes devenu introuvables ou hors de prix et non repressées, ou même de préparer ses sets en prévision de futurs achats :aime:

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 10:41:50 ]