Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faîtes vous pour mixer sur Vinyles ?

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 2 066 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Comment faîtes vous pour mixer sur Vinyles ?
J'veux dire, un vinyle vaut 20€, et puis si vous voulez tel ou tel chanson il faut changer 14 fois de Vinyle à la minutes, et puis surtout les dernières musique de cette année ne sont que sur CD quoi, donc vous passez seulement les musiques des années 2000 ?

Désolé de mon ignorance :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de jojo95160 :
J'veux dire, un vinyle vaut 20€, et puis si vous voulez tel ou tel chanson il faut changer 14 fois de Vinyle à la minutes, et puis surtout les dernières musique de cette année ne sont que sur CD quoi, donc vous passez seulement les musiques des années 2000 ?

Désolé de mon ignorance :D:


Il y a encore des trucs qui sont pressés, tu peux aller voir sur discogs. Après pour ce qui est du prix, c'est relativement variable. Une plaque lambda tu peux la trouver entre 7/10€ si tu fouine bien. Après, il y a quelques perles (promo, with label, ed limité...) La oui ça peut bastonner sévère, il y a deux ans, j'ai eu le malheur de montré une plaque (promo) a un pote sur discogs. Ce con s'est empressé de l'acheté me la donc souffler sous le nez 90€ la plaque et ça peut aller plus haut. Mais bon, c'était un truc pressé a un certains nombres d'exemplaires.

Aujourd'hui, tous les titres que j'ai en vinyles, je les ai en digital et si je trouve pas en digital, je ripp mon vinyl. On pourrait se dire quel intéret d'avoir des vinyl alors. Ben l'objet, le toucher et de temps le plaisir, la nostalgie (chez moi surtout) de pouvoir mixer quelques plaques. Après en soirée en général, j'en prévois une dizaines pas trop cher à mon coeur. :-D Dans le cas ou le pc me fait une blague histoire d'avoir de quoi meubler le temps de tout remettre en ordre.

Au jour d'aujourd'hui, je n’achète que des trucs coup de coeur des vieux ou nouveaux titres que mon subconscient veux en vinyl même si je l'ai en digital.

My 2 cents

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 10:51:53 ]

22

bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

23
Non evidemment il y aussi bien des avantages, mais l'effet pervers d'avoir a disposition une quasi-infinite de morceaux sans efforts n'est a negliger sur ceux qui n'ont jamais connu autre chose...

Donc oui c'est genial pour pouvoir des trucs qui avant etaient artificiellement rares, avoir acces a des titres qui n'auraient pas forcement ete presses y a 20 ans de cela, ne pas se peter le dos ou les yeux a chercher dans un bac ou une mallette, pouvoir reorganiser ses titres a la volee, etc, etc... Mais apres t'as des gamins qui ont acquis plus de titres en deux mois que mon pere n'en a achete pendant toute sa vie et on s'etonne qu'ils ne connaissent pas leurs morceaux, passe leur set les yeux rives sur les waveforms et au final joue toujours la meme chose de la meme facon, car ils ont a peine le temps d'apprivoiser leurs morceaux que 10GB supplementaires viennent de finir de se telecharger...