Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Timecode/scratch à moindre frais.

• 28 réponses
  • 6 participants
  • 1 657 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Timecode/scratch à moindre frais.
Hello all.

Bon alors quelque chose me turlupine.
J'aimerais bien me mettre à faire des petits scratchs (je crois que c'est la faute à C2C).

Je produis des sons, j'ai une paire de moniteurs, une interface (Propellerhead Balance, avec pas mal d'IN et seulement deux OUT).
Et je suis rapidement venu à la conclusion suivante : scratcher sur une interface midi, plutôt décéder dans la minute d'un étouffement de Big Mac.

J'ai donc plusieurs questions (j'ai du mal à trouver des infos...)

- Les vinyles timecodés d'une marque en particulier fonctionne t-ils uniquement avec le logiciel de la marque en question ? (ex : des vinyles Torq sur Traktor, je suppose que ça marche pas).

- Faut t-il une interface audio particulière pour faire tourner des galettes timecodés ? (ou n'importe laquelle fait l'affaire ?) J'ai cru lire qu'il fallait 4 IN et 4 OUT... Donc n'importe quelle 4x4 ferait l'affaire puisque c'est un signal audio au final...?
Cette question rejoint la suivante :
- Comme c'est juste du scratchi scratcha, qu'a mon avis je n'intégrerais que dans mes productions si ça ressemble à quelque chose, je ne projette d'acheter qu'une seule platine/vinyle et une table de mixage, mon interface avec seulement 2 OUT fait t-elle l'affaire ?

Merci:)

[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 01:04:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

si tu veux de servir du crossfader de la mixette pour scratcher: platine-> in carte son( configuré pour le logiciel de mix)+out carte son( toujours logiciel de mix)->entrée line de la mixette->sortie master de la mixette dans un in carte son( configuré pour ton DAW) et out( DAW)->moniteurs

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

22
Ah, car je pensais que le niveau du signal timecodé était interprété par le logiciel comme niveau de la piste (pendant que le signal en lui même détermine la position dans la piste).
Une solution encore plus simple serait que j'utilise le crossfader d'un controlleur midi pour gérer ça directement dans le logiciel.
Si ça continue je vais plus rien avoir à acheter :-D

platine > (ampli RIAA ?) > IN > logiciel (controle de piste)

controlleur midi > controle du niveau/balance A/B

> out

[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 11:40:17 ]

23

oui si t'as un controleur avec un cross, rien a acheter...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

24
Bah le controlleur c'est pas un dj. Et uniquement pour le cross en paralelle avec le timecode !
25
Tu n'a pas besoin d'avoir les vinyles timecodes pour scratcher
t'achete 1 vinyle de scratch et c'est bon.

[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 13:17:55 ]

26
Bah l'intérêt c'est de scratch sur des vocals a remixer par exemple.
27

tu penses tourner avec quel logiciel ?

regardes un pack complet cross d'occaz  ici c'est 120€ (y en a pleins des annonces); tu est tranquille et tu as le timecode pour 2 platines ,sampleur etc

28
Le moins couteux :-D
Mais le pack contient une carte son. Comme je disais je vais essayer de tourner sur la mienne comme ça j'achete qu'un vinyle :)
29
Tu vas faire des économies de bout de chandelles pour un truc bancale pour finir avec un pack