Timecode/scratch à moindre frais.
- 28 réponses
- 6 participants
- 1 657 vues
- 6 followers
Klamz
Bon alors quelque chose me turlupine.
J'aimerais bien me mettre à faire des petits scratchs (je crois que c'est la faute à C2C).
Je produis des sons, j'ai une paire de moniteurs, une interface (Propellerhead Balance, avec pas mal d'IN et seulement deux OUT).
Et je suis rapidement venu à la conclusion suivante : scratcher sur une interface midi, plutôt décéder dans la minute d'un étouffement de Big Mac.
J'ai donc plusieurs questions (j'ai du mal à trouver des infos...)
- Les vinyles timecodés d'une marque en particulier fonctionne t-ils uniquement avec le logiciel de la marque en question ? (ex : des vinyles Torq sur Traktor, je suppose que ça marche pas).
- Faut t-il une interface audio particulière pour faire tourner des galettes timecodés ? (ou n'importe laquelle fait l'affaire ?) J'ai cru lire qu'il fallait 4 IN et 4 OUT... Donc n'importe quelle 4x4 ferait l'affaire puisque c'est un signal audio au final...?
Cette question rejoint la suivante :
- Comme c'est juste du scratchi scratcha, qu'a mon avis je n'intégrerais que dans mes productions si ça ressemble à quelque chose, je ne projette d'acheter qu'une seule platine/vinyle et une table de mixage, mon interface avec seulement 2 OUT fait t-elle l'affaire ?
Merci
[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 01:04:59 ]
Ho'Dog
si tu veux de servir du crossfader de la mixette pour scratcher: platine-> in carte son( configuré pour le logiciel de mix)+out carte son( toujours logiciel de mix)->entrée line de la mixette->sortie master de la mixette dans un in carte son( configuré pour ton DAW) et out( DAW)->moniteurs
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Klamz
Une solution encore plus simple serait que j'utilise le crossfader d'un controlleur midi pour gérer ça directement dans le logiciel.
Si ça continue je vais plus rien avoir à acheter
platine > (ampli RIAA ?) > IN > logiciel (controle de piste)
controlleur midi > controle du niveau/balance A/B
> out
[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 11:40:17 ]
Ho'Dog
oui si t'as un controleur avec un cross, rien a acheter...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Klamz
dj tema
t'achete 1 vinyle de scratch et c'est bon.
[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 13:17:55 ]
Klamz
chris m.berger
tu penses tourner avec quel logiciel ?
regardes un pack complet cross d'occaz ici c'est 120€ (y en a pleins des annonces); tu est tranquille et tu as le timecode pour 2 platines ,sampleur etc
Klamz
Mais le pack contient une carte son. Comme je disais je vais essayer de tourner sur la mienne comme ça j'achete qu'un vinyle
chris m.berger
- < Liste des sujets
- Charte