Sujet de la discussionPosté le 10/02/2013 à 20:20:48Besoin d'aide/conseils pour mes débuts dans la prod
ça y est je me met sérieusement à la prod ! Jusqu'à maintenant je bidouillais plus ou moins mais rien de concret.
Je possède un lpk 25 avec ableton live et un certain nombre de freewares.
j'arrive a sortir des sons de synthé pas trop dégue, et à sortir un riff.c'est là que commence mon problème ^^ je n'arrive pas vraiment à faire plus que ça... J'aimerai justement que vous veniez partager votre expérience avec moi.je sais que des mecs comme cloud ou pixel compose depuis un petit moment donc si il pouvait me parler de leurs débuts et il y a aussi des gens qui ont commencé il y a peu donc si il pouvait venir échanger se serait sympa
Dernière chose,j'aimerai que vous me parliez de votre façon de faire. Est ce que vous poser un kick et une caisse claire et vous habillez en testant des notes plus ou moins au pif,est ce que vous avez un riff en tête avant de commencez un nouveau son ?
Voilà les didiers,merci de vos réponses
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Il me semble avoir compris pourquoi rien ne se passait. Je crois que c'est parce que le formateur utilisait un message de contrôle change pour un instrument midi (piano) dispose de ses propre banque de son. Ce que je n'ai pas. Merci en tout cas pour l'aide.