Questions sur Mixvibes Umix control pro2
- 20 réponses
- 3 participants
- 2 137 vues
- 2 followers
Seblabla
Est-il possible de d'utiliser le controleur mixvibes umix control pro 2 directement entre le pc et la sono ? Est-ce suffisant en tant que pré-ampli ?
2/ Umix control est fourni avec le logiciel Dj Cross.
- La sono est destiné à une utilisation familiale. Y a t'il des contraintes d'installations au niveau du logiciel dans le cas ou il doit être installé sur un autre PC ? (contraintes du type limitation du nombre d'installation,...)
- J'ai pris l'habitude d'utiliser VirtuaDJ avec un petit controleur Hercule. Si jamais j'ai du mal avec Dj Cross, le controleur MixVibes est-il compatible VirtualDJ ?
3/ J'ai pour habitude d'utiliser windows media player pour passer de la musique lors de mes début de soirée. Le controleur Mixvibes sort-il exclusivement du son via le logiciel dj Cross ? Est-il possible faire sortir du son provenant du PC via la carte son du controleur ? ( Je sais pas si je me suis bien expliqué ?)
Merci d'avance pour vos réponses !
Chris Kazvon
mais y a pas de raison que ça fonctionne pas ^^
au pire tu peux toujours revenir par ici si t'as des soucis d'instal
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Seblabla
J'ai donc choisi l'u-mix control pro 2 que j'ai reçu et que je suis entrain de tester. Et j'ai un souci:
J'ai des coupures de musique lors du chargement de la piste musicale sur l'autre "platine".
J'ai regardé comment réagissait mon processeur (CPU) et en effet j'ai un pic de charge au chargement de la piste musicale. Y a t'il un moyen de limiter l'utilisation du processeur lors de ce chargement ? Car si la musique met 10s au lieu de 2s à charger, ça ne génerait en rien !
VOici ma config PC: Intel Core 2 Duo P8600 2,4GHz avec 4Go de RAM sous Win Seven 32.
De + existe t'il un manuel fr car le manuel fournit avec l'U-mix control pro 2 est en anglais !
Merci
Chris Kazvon
est-ce que tu as analysé toute ta bibliothèque, ou est-ce que au moment du chargement tu as un "analyse" avec une barre de chargement ?
tout analyser au préalable permet de soulager le proc au chargement de musique sur les decks.
sinon il faut limiter l'utilisation du proc par les processus inutiles (->désactiver wi fi, antivirus, pare feu, windows search....)
Chris Kazvon
Seblabla
On fait comment ? j'ai un bouton analyse sur la droite au dessus d'info ... mais j'arrive pas à m'en servir !
Et c'est vrai que sur les fichiers deja lu, je n'ai apparemment pas ce probleme !
[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 17:34:34 ]
Chris Kazvon
puis dans l'arborescence à gauche tu cliques sur la grosse icône "collection", la ligne "pistes" et là tu auras tout ce que tu as importé, toutes playlists et dossiers confondus.
tu cliques sur un, tu fais ctrl+a pour tout sélectionner puis clic droit -> analyser -> tout analyser
et là tu t'armes de patience, il met environ 4 secondes par titre en mp3 320kbps, fais le calcul pour le temps total de ta bibliothèque lol
Chris Kazvon
Seblabla
Sinon tant que t'es dans le coin , ya des réglages particuliers à effectuer dans les "préférences" de Cross DJ ? Pour info, je suis branché sur un système son 2.1 (Ld systems Dave 15g3).
Chris Kazvon
sur le PC:
verrouiller la taille de la RAM transférée sur le disque dur
dans Cross, onglet audio, trouver la taille de buffer la plus petite possible sans pour autant avoir de coupures
après la taille de RAM allouée (onglet audio toujours) j'ai pas trouvé que les différents réglages changeaient qqch
Chris Kazvon
Seblabla
Controleur USB de bonne qualité et finition. La carte son intégré et complètes avec des réglages pour le casque et le micro très simple. Il n'y a que du bon !
Seul 2 points négatif:
- apparemment, seul le guide de démarrage rapide existe en Fr, donc pas de manuel complet en Fr. S'il éxiste, je suis preneur.
- Cross DJ est je trouve trop gourmand ou mal optimisé (ou alors peut être qu'il y a des réglages à effectuer) car c'est dommage que lors du chargement d'une musique que l'on ai pas au préalable analysé, il y ai des petits lags sur la musique en train de passer !
Chris Kazvon
en effet pas de manuel en français pour l'instant, faut se mettre à l'angliche
pour les lags, il faut aussi faire 2 ou 3 petites manips que j'avais pas précisé dans mon autre post:
-Désactiver le wi-fi
-Désactiver l'antivirus
-Virer tous les programmes qui mangent et servent à rien (skype, dropbox...)
sur PC astuces il y a des listes de trucs à désactiver si tu veux aller plus loin
Remarque complémentaire: avec un pote on a été surpris par la carte son de l'u-mix ce w-e, par rapport au prix ça sort un bon son et plutôt fort (je ferai des mesures). pour comparaison le VMS4 de mon pote était un peu largué, alors qu'il y a une alim externe !
Chris Kazvon
- < Liste des sujets
- Charte