Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] AF Train Mixes !

• 1 146 réponses
  • 36 participants
  • 71 855 vues
  • 54 followers
42 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 09/03/13
1 Posté le le 22/02/2013 à 16:03 Sondage Clos
Dans quelle categorie souhaiteriez-vous participer ?
  • 1 Minimal/Tech House (16 - 38%)
  • 2 Dubstep/Moombahton/DnB/Trap (9 - 21%)
  • 3 Electro House/Complextro (8 - 19%)
  • 4 French Touch (7 - 17%)
  • 5 Nu Disco/Deep House (7 - 17%)
  • 6 Trance (7 - 17%)
Sondage réalisé du 22/02/2013 au 09/03/2013 - 42 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] AF Train Mixes !
Hello ami(e)s DJs !

Apres l'echec lamentable du topic des defis et le succes de l'initiative MIXLR, il m'est venu une idee !
OK non je l'ai honteusement repompee chez DJTT, mais bon laissez-moi vous expliquer :

Je vous propose de realiser des train mixes ! Un train mix c'est un set realise par plusieurs DJs les uns a la suite des autres. Donc en gros on definit un genre et une duree, on divise le set en slots, chaque inscrit doit realiser sa partie a la suite de celle du DJ precedent, on collecte tout a la fin, une bonne ame colle tous les morceaux ensemble a la fin et on publiera le resultat final sur un compte mixcloud dedie (par exemple) !

Pour le moment je voudrais juste savoir qui serait interesse par l'aventure et dans quel genre. J'ai des idee pour la partie technique de la chose (en utilisant ce sujet pour reference http://forum.djtechtools.com/showthread.php?t=66017 ), mais je prefere attendre avant de discuter cet aspect.

Il est bien entendu que ca sera ouvert a tout le monde et a tout types de materiels, du moment que vous etes capables de fournir un fichier .wav/.aiff de votre enregistrement.

Donc laissez un message avec vos preferences que je puisse identifier qui veut faire quoi. Dans mon idee, il suffit de 6 personnes pour commencer un mix (2 heures de mix a 6, ca fait 20 minutes chacun).

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 16:09:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
981
Citation :
Citation de CloudBreak :
Y a quand meme des trucs qui pourraient facilement passer pour la nu-disco en electro-funk... Du coup attendez-vous a ce que mon set parte un peu dans tous les sens...

Je risque aussi de me retrouver dans le même cas de figure...

Je suis curieux d'entendre cela :?:
982
Tu as pu faire quelque chose ce weekend CloudBreak ?
983
Non j'ai rien eu le temps de faire et ces 2 prochaines semaines je ne serais pas vraiment chez moi, donc c'est plus sage que je laisse la place a quelqu'un d'autre pour commencer le truc... Des volontaires ?
984
Je peux éventuellement essayé de vous proposer quelque chose dans le week end.

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

985
Moi non plus j'aurais pas le temps cette semaine. Je voudrais avancer sur des projets électroniques qui sont depuis un certain temps en attente: Midibox SEQ V4 et MB808 (clone de TR808)

Si on a rien ce week-end alors j’essaierai de voir si je peux faire quelque chose la semaine prochaine.
986
dounounba tu as pu faire quelque chose ce week end ?

Moi j'ai rien fait à part bricoler mon future sequenceur hard : une midibox seq

1933635.jpg
987
Nop désolé j'ai reçu des collègues burkinabés et j'ai vraiment pas eu le temps de foire quoi que ce soit. On peut se dire que le premier qui sort quelque chose lance le train mix.

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 11:05:52 ]

988
Je vais voir si je peux faire quelque chose mais d'un autre coté j'ai vraiment envie de terminer des projets DIY qui sont en stand by depuis plus d'un an. Il faut que je reflechisse...

Sinon Il y avait aussi Molliex dans le groupe qui était deuxième qui pourrait aussi débuter ?
989
x
Hors sujet :
djzephyrin : Tu ne met pas l'encodeur de datawheel sous le pcb ? Si tu monte une datawheel ''normale''. elle resortira beaucoup, du coup a l'arrière, ça passe parfaitement !

Bon choix de led et d'écran, c'est du blanc les leds ? (blanc bleu)
990
x
Hors sujet :
lamouette/rck Tu en as déjà monté une ?
Pour l'encodeur de la wheel j'ai vu mais bon l'axe est en plastique donc je peux raccourcir comme sur la x0xbox.
Sinon j'en ai en rabbe je le dessouderais (faut bien que je rentabilise ma station de désoudage à air chaud made in china ) pour en mettre un autre.

Pour les leds dual sont bleu/rouge translucide , les simples sont bleus mais bleu aussi hors arrêt.
Le truc que je trouve currieux c'est que les led sont aussi légèrement éclairé lorsque la fonction n'est pas activée.
Sur la photo j'avais un problème sur au 74HC595 que j'ai changé.
Je suis en train de mettre l'extension midi mais j'arrive pas à programmer les pic avec le programmer et le soft que j'ai :x:

L'écran et lui bleu et blanc
Je vais changer les touche noirs par des bleus et aussi me faire une façade bleu le tout dans un coffret en bois .