Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] AF Train Mixes !

  • 1 146 réponses
  • 36 participants
  • 71 520 vues
  • 54 followers
42 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 09/03/13
1 Posté le le 22/02/2013 à 16:03 Sondage Clos
Dans quelle categorie souhaiteriez-vous participer ?
  • 1 Minimal/Tech House (16 - 38%)
  • 2 Dubstep/Moombahton/DnB/Trap (9 - 21%)
  • 3 Electro House/Complextro (8 - 19%)
  • 4 Nu Disco/Deep House (7 - 17%)
  • 5 Trance (7 - 17%)
  • 6 French Touch (7 - 17%)
Sondage réalisé du 22/02/2013 au 09/03/2013 - 42 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] AF Train Mixes !
Hello ami(e)s DJs !

Apres l'echec lamentable du topic des defis et le succes de l'initiative MIXLR, il m'est venu une idee !
OK non je l'ai honteusement repompee chez DJTT, mais bon laissez-moi vous expliquer :

Je vous propose de realiser des train mixes ! Un train mix c'est un set realise par plusieurs DJs les uns a la suite des autres. Donc en gros on definit un genre et une duree, on divise le set en slots, chaque inscrit doit realiser sa partie a la suite de celle du DJ precedent, on collecte tout a la fin, une bonne ame colle tous les morceaux ensemble a la fin et on publiera le resultat final sur un compte mixcloud dedie (par exemple) !

Pour le moment je voudrais juste savoir qui serait interesse par l'aventure et dans quel genre. J'ai des idee pour la partie technique de la chose (en utilisant ce sujet pour reference http://forum.djtechtools.com/showthread.php?t=66017 ), mais je prefere attendre avant de discuter cet aspect.

Il est bien entendu que ca sera ouvert a tout le monde et a tout types de materiels, du moment que vous etes capables de fournir un fichier .wav/.aiff de votre enregistrement.

Donc laissez un message avec vos preferences que je puisse identifier qui veut faire quoi. Dans mon idee, il suffit de 6 personnes pour commencer un mix (2 heures de mix a 6, ca fait 20 minutes chacun).

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 16:09:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
971
Salut, pour le mix goa acid c'est pas dans la bonne periode pour moi, j'ai du son à bosser donc pas vraiment le temps de faire quelque chose de bien étudié
Comme j'aime pas trop faire les choses à l'arrach... je prefere me desister plutot que de faire poireauter tout le monde
En plus j'ai vraiment l'impression que je vais etre hors sujet donc c'est pas plus mal
972
En même temps, c'est plutôt l'electro funk qui semble se profiler en premier. On se laisse 3 semaines et on en reparle.

@djzephirin: le beatgrid c'est déjà une forme de quantize non? Si tu joues avec un contrôleur, tu vas être plus ou moins obligé d'abandonner tes automatismes du mix avec mk2

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

973
Y a quand meme des trucs qui pourraient facilement passer pour la nu-disco en electro-funk... Du coup attendez-vous a ce que mon set parte un peu dans tous les sens...:oops2:
974
Pas de stress pour tout ce qui est psy acid LeSylvain, suis pas au feu loin de la. Moi j'ai des impératifs taff donc vas y tranquillement et si vraiment ça va pas on avisera. Si bien sur les autres booker sont ok.
975
Pour l'electro 20min c'est trop court, faudrait limite une heure chacun ^^
976
On a decide 30 minutes pour celui-la. Le probleme de faire des mixes d'une heure c'est :

- le temps de completion, on risquerait d'attendre plus longtemps entre chaque set
- le risque de se retrouver avec une serie de mix independants a la queue-leu-leu, autant en 20-30 minutes t'as pas vraiment le temps de proposer un truc complet, autant en une heure tu peux facilement faire monter l'intensite. La l'idee c'est plutot d'avoir un resultat final fluide ou l'energie monte progressivement, pas 3x warmup/banger/outro
- 1 heure par personne ca fait qu'on devra limiter les trains a 3-4 personnes grand max pour des questions de place sur la dropbox et de temps d'assemblage/bounce/export/upload (a moins que l'un d'entre vous ait une machine de guerre sur une connection T1 et veuille bien s'en charger).
977
Citation de CloudBreak :
Y a quand meme des trucs qui pourraient facilement passer pour la nu-disco en electro-funk... Du coup attendez-vous a ce que mon set parte un peu dans tous les sens...:oops2:


Je risque aussi de me retrouver dans le même cas de figure...

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

978
Je suis chaud pour faire une intro d'une heure moi :-D
979
Tu veux un slot ?
980
Allez, quitte à avoir un ulcère en essayant de choisir parmi mes cales pleines d'electro.