Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions niveau mixage !!

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 2 436 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Questions niveau mixage !!
Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Appolow,novice dans le monde du djing (ca fait bientôt trois mois que je m’entraîne sur VDJ) et du mixage et j'aimerai vraiment apprendre à mixer. J'ai récemment acquis une DDJ ergo sur laquelle j'essaye quelques trucs mais c'est toujours un peu fouillis dans ma tête avec les vidéos que je regarde sur le djing et les différents conseils sur les forums.

Je vous ai donc préparé quelques questions sur les mixage et cela pourra bien sur être un fond de débat sur les différentes façons de mixer et d'appréhender les différentes possibilités; les voici:

1-Tout d'abord, comment se décompose une musique; je sis qu'il y a l'intro, le corps, et l'outro mais j'entends et je vois des gens parler de break, de pieds, de chorus, de "charley" (je sais pas si ca s'écrit comme-ça dsl), donc j'aimerais que vous m'éclaireriez.

2-Quels sont les moment dans une musique qui se prêtent le mieux à la transition et donc à l’enchaînement d'une autre musique?

3-Suite à la dernière question, à partir de quand faire partir un morceau B et a quel moment du morceau A? Faut-il faire nécessairement une boucle?

4-Suite à une vidéo vue sur le web de Jay Style qui nous explique comment jouer avec les EQs, comment faites-vous? Quelles sont les "règles" de base pour jouer avec les EQs? Je m'explique, par exemple, une des premières règles est de ne jamais mettre deux basses ensembles, mais après, que faire avec les médiums, les aigus, car j'avoues n'avoir pas tout saisi à sa vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=P5XYRUejlV0


DSL pour ce pavé mais j'espère que vous me comprendrez et que vous m'apporterez quelques éléments de réponses.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
my2cents: j'ai tendance à compter quand je fais monter le morceau sur une boucle de 8 temps, pour pas être décalé.


Dans les transitions méga simples, tu peux faire une boucle de 4 temps sur le morceau qui sort, une de 4 temps sur le morceau qui va rentrer.
L'avantage c'est que t'as tout le temps pour jouer avec les EQ et effets comme tu veux pour te donner une idée dece que ça modifie, de ce qui sonne bien ou pas etc...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
@Chris Kazvon: Je vais essayer de voir ce que ça donne, merci du conseil :)

@Molliex: c'est ce que j'entendais faire en ayant pas précisé dans mon dernier post que je le ferai sur l'intro de B et l'outro de A.

Petite question au passage que signifie EDM ?? J'ai pas compris ce terme^^

merci d'avance
13
Electronic Dance Music.

Pour le reste je suis mes confreres et j'ajouterais qu'il ne faut pas avoir peur d'experimenter quand tu t'entraines, quitte a ne pas reussir a faire un mix continu long au debut.
14
et aussi ne pas hésiter à recommencer une transition.
t'es tout seul dans ta chambre donc tu t'en fous. Si tu sens que tu tenais le bon bout mais que ça a chié à la fin, rembobine les deux morceaux et recommence :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15

+1 avec Chris

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

16
Je vais essayer de mettre en application, merci pour vos conseils.

Afin d'être assez rigoureux dans mon apprentissage du mix, je me suis fixé quelques objectifs que j'ai noté comme-ceci; dites moi ce que vous en pensez et que rajouteriez vous (ça pourrait servir à d'autres débutants comme moi)?

Objectif 1:CONNAITRE SES MUSIQUES:
-les phases (intro, break,chorus, kick, outro)
-les temps et mouvements des morceaux (mouvement en 32 temps sur l'intro etc...)

Objectif 2:APPRENDRE UNE TRANSITION DE BASE:
-celle que vous m'avez conseillé plus haut

Objectif 3: AJOUTER DE LA CRÉATIVITÉ ET DE L'IMAGINATION:
-apprendre des variantes pour enchaîner.
-Jouer avec les points CUE placés judicieusement
-apprendre à reconnaître les morceaux qui pourraient aller ensemble et se créer des playlists.

--> OBJECTIF ULTIME: Créer ses propres mixes héhé

Donnez vos avis !!
Merci d'avance
17
T'as tout bien résumé :)

traîner sur DJsounds et regarder des bouts de set ça peut donner des idées aussi :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18
sinon tu a ca


et si tu veut etre producteur


:mdr:

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

19

bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

20
Après je pense pas qu'il y est une seul facon de mixer existente . Tu peux t'inspirer des vidéos que tu vas trouver sur Internet mais a mon avis, je pense qu'il est necessaire que tu trouves TA PROPRE façon de mixer . Ca à peut être été déjà dis parcontre ^^

Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)