Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions niveau mixage !!

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 2 436 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Questions niveau mixage !!
Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Appolow,novice dans le monde du djing (ca fait bientôt trois mois que je m’entraîne sur VDJ) et du mixage et j'aimerai vraiment apprendre à mixer. J'ai récemment acquis une DDJ ergo sur laquelle j'essaye quelques trucs mais c'est toujours un peu fouillis dans ma tête avec les vidéos que je regarde sur le djing et les différents conseils sur les forums.

Je vous ai donc préparé quelques questions sur les mixage et cela pourra bien sur être un fond de débat sur les différentes façons de mixer et d'appréhender les différentes possibilités; les voici:

1-Tout d'abord, comment se décompose une musique; je sis qu'il y a l'intro, le corps, et l'outro mais j'entends et je vois des gens parler de break, de pieds, de chorus, de "charley" (je sais pas si ca s'écrit comme-ça dsl), donc j'aimerais que vous m'éclaireriez.

2-Quels sont les moment dans une musique qui se prêtent le mieux à la transition et donc à l’enchaînement d'une autre musique?

3-Suite à la dernière question, à partir de quand faire partir un morceau B et a quel moment du morceau A? Faut-il faire nécessairement une boucle?

4-Suite à une vidéo vue sur le web de Jay Style qui nous explique comment jouer avec les EQs, comment faites-vous? Quelles sont les "règles" de base pour jouer avec les EQs? Je m'explique, par exemple, une des premières règles est de ne jamais mettre deux basses ensembles, mais après, que faire avec les médiums, les aigus, car j'avoues n'avoir pas tout saisi à sa vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=P5XYRUejlV0


DSL pour ce pavé mais j'espère que vous me comprendrez et que vous m'apporterez quelques éléments de réponses.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :