Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions niveau mixage !!

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 2 438 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Questions niveau mixage !!
Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Appolow,novice dans le monde du djing (ca fait bientôt trois mois que je m’entraîne sur VDJ) et du mixage et j'aimerai vraiment apprendre à mixer. J'ai récemment acquis une DDJ ergo sur laquelle j'essaye quelques trucs mais c'est toujours un peu fouillis dans ma tête avec les vidéos que je regarde sur le djing et les différents conseils sur les forums.

Je vous ai donc préparé quelques questions sur les mixage et cela pourra bien sur être un fond de débat sur les différentes façons de mixer et d'appréhender les différentes possibilités; les voici:

1-Tout d'abord, comment se décompose une musique; je sis qu'il y a l'intro, le corps, et l'outro mais j'entends et je vois des gens parler de break, de pieds, de chorus, de "charley" (je sais pas si ca s'écrit comme-ça dsl), donc j'aimerais que vous m'éclaireriez.

2-Quels sont les moment dans une musique qui se prêtent le mieux à la transition et donc à l’enchaînement d'une autre musique?

3-Suite à la dernière question, à partir de quand faire partir un morceau B et a quel moment du morceau A? Faut-il faire nécessairement une boucle?

4-Suite à une vidéo vue sur le web de Jay Style qui nous explique comment jouer avec les EQs, comment faites-vous? Quelles sont les "règles" de base pour jouer avec les EQs? Je m'explique, par exemple, une des premières règles est de ne jamais mettre deux basses ensembles, mais après, que faire avec les médiums, les aigus, car j'avoues n'avoir pas tout saisi à sa vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=P5XYRUejlV0


DSL pour ce pavé mais j'espère que vous me comprendrez et que vous m'apporterez quelques éléments de réponses.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
@Houselover83: jt plié en deux sur ma chaise :bravo:

@Miel56: Oui je suis bien conscient du fait qu'il faut que je développe par la suite mon propre style, et ma propre inspiration, car passer d'une musique à une autre, beaucoup de monde est capable de le faire après un certain temps de pratique; mais pour le moment j'en suis à ce temps de pratique héhé.


J'ai cependant encore (eh oui dsl hein) deux petites questions:

-Si j'ai bien compris, comme la plupart des ziks électro sont sur 32 temps (32 temps et après il ya évolution), cela veut-il dire que je peut lancer un morceaux B au début de n'importe quelle phase de 32 temps de la musique (sauf bien sur sur des vocals)?

-J'ai regardé plusieurs tutos anglais sur l'utilisation des EQs et je me pose une question, certains d'entre-eux ne touchent pas du tout aux fader mais ne font qu'utiliser les EQs cad, qu'ils baissent au maximum les EQs à 6h de la platine A et font en même temps monter à 12H ceux de la platine B (technique A), alors que certains n'utilisent que les basses, et baissent progressivement les faders (Technique B); ma question: que préconisez-vous? Car je sais pas trop quelle technique utiliser vu que pour avoir regardé pas mal de DJs, ils n'utilisent pas du tout pour la plupart la technique A.

Merci d'avance
22
On ne preconise rien, les deux techniques sont valables, a toi de voir ce qui te conviens le mieux. Perso je mix enormement aux EQ/filtres et touche assez peu aux volumes, mais d'autres font l'inverse.
23
Idem, je trouve que c'est assez brutal le volume sur les truc chargé alors que le filtre/EQ ça passe mieux.

Citation :

-Si j'ai bien compris, comme la plupart des ziks électro sont sur 32 temps (32 temps et après il ya évolution), cela veut-il dire que je peut lancer un morceaux B au début de n'importe quelle phase de 32 temps de la musique (sauf bien sur sur des vocals)?

C'est a peu près ça sauf qu'il y a plein de cas différents, mais enchainer en début de phase oui (en tout cas enchainer un début de phase/mouvement avec un autre) ; faut quand même que les deux musique aillent ensemble !