Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rodage d'enceintes monitoring

  • 44 réponses
  • 12 participants
  • 6 480 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Rodage d'enceintes monitoring
Bonjour,

Je viens de recevoir mes KRK VXT6 aujourd'hui même. On m'a dit que je devais leur effectuer un rodage (12h à bas volume puis 15 minutes à fond.) Avez-vous d'autres conseils à me donner ? J'ai vu sur des forums que les gens ne disaient pas la même chose. :mdr:

Merci à vous!

#ALLSM4SH
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui d'après mon lien.
32
J'ai roder un caisson HC et dernièrement mon 705as "sono" et je vous avoue que je sent un changement sa tape mieux ont constate que la suspension travail mieux :bave:
Donc oui très bénéfique !

 

Mixcloud

 

33
Citation :
A noter également que l'utilisation normale de vos enceintes (à volume modéré donc), rode naturellement vos enceintes au fil du temps.


Ouais donc inutile de se faire chier dans une optique home-studio hein...:-D
34
Dans l'absolu, c'est pas le rodage. Il es conseiller bien souvent de le faire pour assouplir les éléments. C'est surtout le un bon Dj m'a dit sinon les enceintes perdent énormément en qualité. D'autant plus que l'on parlent de krk, pas d'enceinte à 2000 boules l'unité.

Pour finir, c'est toujours bien d'avancer des chiffres plutôt que le " on m'a dit"

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 10:27:19 ]

35
Et puis les enceintes "chères" sont déjà testé avant l'envoi chez le client. Encore pour les enceintes de discomo pourquoi pas faire un rodage avant de les faire pétées en soirée mais pour les enceintes home studio il y a aucun intéret à faire ça icon_facepalm.gif
36
pourquoi aucun intérêt ?

Musicalement Nathan :).

Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2

 

 

37
Bah déjà tu les mets jamais à fond et le son est neutre donc je vois pas ce que tu veux gagner.
38

entendu dire aussi, qu'il s'agissait plus de "reassouplir" la menbrane qu'autre chose suite aux eventuels problemes que peuvent poser les stockages/transports( gel, humidité...) avant de les faire peter à fonds...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

39
Oui voilà c'est ça :bravo:

 

Mixcloud

 

40
Citation de Ho'Dog :
entendu dire aussi, qu'il s'agissait plus de "reassouplir" avant de les peter à fonds...


Oui toujours. :-D http://webistique.com/media/2009/01/souplesse-incroyable-480x342.jpgicon_facepalm.gif