Sujet de la discussionPosté le 08/03/2013 à 15:32:37Rodage d'enceintes monitoring
Bonjour,
Je viens de recevoir mes KRK VXT6 aujourd'hui même. On m'a dit que je devais leur effectuer un rodage (12h à bas volume puis 15 minutes à fond.) Avez-vous d'autres conseils à me donner ? J'ai vu sur des forums que les gens ne disaient pas la même chose.
J'ai roder un caisson HC et dernièrement mon 705as "sono" et je vous avoue que je sent un changement sa tape mieux ont constate que la suspension travail mieux
Donc oui très bénéfique !
Dans l'absolu, c'est pas le rodage. Il es conseiller bien souvent de le faire pour assouplir les éléments. C'est surtout le un bon Dj m'a dit sinon les enceintes perdent énormément en qualité. D'autant plus que l'on parlent de krk, pas d'enceinte à 2000 boules l'unité.
Pour finir, c'est toujours bien d'avancer des chiffres plutôt que le " on m'a dit"
[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 10:27:19 ]
Molliex
1944
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
35Posté le 11/03/2013 à 14:40:04
Et puis les enceintes "chères" sont déjà testé avant l'envoi chez le client. Encore pour les enceintes de discomo pourquoi pas faire un rodage avant de les faire pétées en soirée mais pour les enceintes home studio il y a aucun intéret à faire ça
entendu dire aussi, qu'il s'agissait plus de "reassouplir" la menbrane qu'autre chose suite aux eventuels problemes que peuvent poser les stockages/transports( gel, humidité...) avant de les faire peter à fonds...