Sujet des platines vinyles aux platine numériques
- 21 réponses
- 5 participants
- 1 457 vues
- 3 followers
ska26
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2013 à 18:20:02des platines vinyles aux platine numériques
bonjour,
je suis passé récemment des platines vinyles aux numériques et j'en suis très content de ces p'tites "stanston CMP800". même si elles sont agréables à manipuler, la transition m'a fait un sacré choc
pour récupérer mon mix vinyl, j'ai télécharger toutes mes pistes sur Itunes mais la qualité des basses et des aigus n'est plus au rendez vous et ça c'est déprimant
j'aimerai savoir où les DJ pro trouvent leurs pistes numériques tout en ayant un top quality sound
sur itune, je n'ai pas reussi à télécharger en wave mais seulement à AAC et ensuite les convertir en wave et bien sûr, une qualité compréssé ne s'améliore pas. si quelqu'un à une solution, je suis preneur
merci d'avance
je suis passé récemment des platines vinyles aux numériques et j'en suis très content de ces p'tites "stanston CMP800". même si elles sont agréables à manipuler, la transition m'a fait un sacré choc
pour récupérer mon mix vinyl, j'ai télécharger toutes mes pistes sur Itunes mais la qualité des basses et des aigus n'est plus au rendez vous et ça c'est déprimant
j'aimerai savoir où les DJ pro trouvent leurs pistes numériques tout en ayant un top quality sound
sur itune, je n'ai pas reussi à télécharger en wave mais seulement à AAC et ensuite les convertir en wave et bien sûr, une qualité compréssé ne s'améliore pas. si quelqu'un à une solution, je suis preneur
merci d'avance
ska26
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 26/03/2013 à 20:03:48
aucun effet enclencher et, pour être sûr que ça ne venait pas de la table, j'ai directement branché le PC sur une piste de la table de mixage
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 26/03/2013 à 20:09:09
sur la même piste ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
ska26
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 26/03/2013 à 20:17:46
sur les deux pistes et les deux platines les test
c'est agacent à dire mais je commence à penser que ça vien de la qualité de la carte son des platines
c'est agacent à dire mais je commence à penser que ça vien de la qualité de la carte son des platines
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 26/03/2013 à 20:30:13
ce serait bizarre que ce soit aussi audible...
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Ho'Dog
24553
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 26/03/2013 à 20:41:13
c'est vraiment moins bon?
tu compares vraiment à volume egal?
parce que la psycho-accoustique peut jouer aussi pas mal...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
ska26
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 26/03/2013 à 20:53:49
à volume égale
le son est bien, mais beaucoup moins pêchu
la différence s'entend même au casque
le son est bien, mais beaucoup moins pêchu
la différence s'entend même au casque
Anonyme
1551
17 Posté le 26/03/2013 à 21:11:22
Et pourquoi tu ferais pas des petits enregistrements de tes bébés pour une première étape ?
ska26
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 26/03/2013 à 21:30:35
j'ai du mal à me prendre dans mon mix du fait de sentir le son me piquer les oreilles avant de le sentir me faire vibrer de l’intérieur, avant sur vinyl, je sentais les bass me prendre au plexus et là, ça me manque, je me sens moins transporté, si j'écoute ma piste sur l'ordi, je retrouve cette sensation.
en effet, je peux m'enregistrer, je ne l'ai jamais fait, je vais regarder ce dont j'ai besoin, si je peu éviter d'acheter une cartes son externe maintenant...
sa me fais penser, si je mix en midi sur une carte son externe est-ce que le son pourrait être de meilleur qualité du fait d'être traiter par la carte son de l'ordi, même si celle des platines doit rentrer en jeux, je pense?
en effet, je peux m'enregistrer, je ne l'ai jamais fait, je vais regarder ce dont j'ai besoin, si je peu éviter d'acheter une cartes son externe maintenant...
sa me fais penser, si je mix en midi sur une carte son externe est-ce que le son pourrait être de meilleur qualité du fait d'être traiter par la carte son de l'ordi, même si celle des platines doit rentrer en jeux, je pense?
Anonyme
1551
19 Posté le 26/03/2013 à 22:11:20
Je parlais plutôt d'enregistrer tes vinyles, quelques uns, en wav, de les mixer et de voir quel ressenti tu obtiens.
ska26
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 27/03/2013 à 17:52:13
autant pour moi, je suis parti un peu loin
ça pourrait résoudre le problème à court terme.
je suis passer au numérique pour plusieurs raisons notamment pour éviter d'acheter des vinyles et pour pouvoir jouer des vinyles que je n'arrive pas à trouver. je vais quand même essayer (j'ai déjà revendu mes platines vinyles mais à un potos heureusement) je te tiendrai au courant si il y a changement de qualité
ça pourrait résoudre le problème à court terme.
je suis passer au numérique pour plusieurs raisons notamment pour éviter d'acheter des vinyles et pour pouvoir jouer des vinyles que je n'arrive pas à trouver. je vais quand même essayer (j'ai déjà revendu mes platines vinyles mais à un potos heureusement) je te tiendrai au courant si il y a changement de qualité
- < Liste des sujets
- Charte