Sujet de la discussionPosté le 25/03/2013 à 18:20:02des platines vinyles aux platine numériques
bonjour,
je suis passé récemment des platines vinyles aux numériques et j'en suis très content de ces p'tites "stanston CMP800". même si elles sont agréables à manipuler, la transition m'a fait un sacré choc
pour récupérer mon mix vinyl, j'ai télécharger toutes mes pistes sur Itunes mais la qualité des basses et des aigus n'est plus au rendez vous et ça c'est déprimant
j'aimerai savoir où les DJ pro trouvent leurs pistes numériques tout en ayant un top quality sound
sur itune, je n'ai pas reussi à télécharger en wave mais seulement à AAC et ensuite les convertir en wave et bien sûr, une qualité compréssé ne s'améliore pas. si quelqu'un à une solution, je suis preneur
Tu aurais toujours une difference, le support est different, mais avec une assez bonne carte son + du wav on arrive quand meme a des choses plus qu'honnetes.
si je les utilises en contrôleur midi est-ce que ma table de mixage doit faire contrôleur ou elle peut être indépendante?
mon signal passerai du PC à la carte son puis aux platines et sortirai sur la table de mixage et éventuellement repasserai par la carte sauf si je me branche directement sur l'ampli
si oui (pour l'indépendance de la table) a tu une carte son à me conseiller (je me met également au live et donc un contrôleur midi pour fl studio viendrai s'ajouter très bientôt)
si je passe les platines en midi est-ce que j'ai besoin d'un logiciel 'si oui lequel me conseil tu?
merci d'avance pour prendre avec jovialité les coups de massue de mes questions et y répondre avec douceur