Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Consoles DJ ou platines CD ?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 462 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Consoles DJ ou platines CD ?
Bonjour,

Tout 'abord je me présente je suis Delta jeune DJ débutant et je me pose encore pas mal de questions notamment pour le choix du matos !

Je voulais savoir quelle étaient les différence pour mixer avec une console DJ (style Numark mixtrack pro) et des platines CD ? Je possède actuellement la numark et je commence à me débrouiller avec, et je me posais la question de passer au matériel CD mais avant cela je voulais m'informer des différence que cela implique sur le style de mix si c'est plus dur si c'est d'autres techniques qu'il faut utilisées etc ...

En fait je m'interroge plus sur le fait de savoir si c'est beaucoup plus dur de Mixer avec des platines CD et sur la méthode a utiliser concernant celles ci car je n'en n'ai jamais utilisé encore ! :/

Merci d'avoir pris le temps de lire ce post ! ;)

Delta

"La vie ne vaut pas d'être vécu si on ne la vie pas comme un rêve"

 

 https://soundcloud.com/axetwo

Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Oui les 3000 c'est un fantasme hein :) j'ai pas envie de claquer 1200e non plus, se sera quelque chose de plus abordable.
12
mixer avec des cd ça n'a rien a voir,tous comme mixer en vinyl c'est pareil..ce sont 3 choses differentes.Ca s'apprend.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

13
C'est vraiment un choix difficile de nos jours! Y'a tellement de produits !
Comme dit plus haut c'est au feeling que tu trouveras ce qui te convient le mieux!
En çe qui concerne le mix sur platines oui c'est différent, plus difficile peut-être, mais comme toute chose y'a que le travail qui paie!
Tu verras en passant plusieurs heures dessus les automatismes viendront assez rapidement !

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

14
Je plussoie le tout ^^

en revanche j'ajouterais que selon la gamme de contrôleur (du Mixtrac Pro au SX) le feeling peut déjà changer (taille du machin, précision des jogs et du pitch) et que même d'un contrôleur à un autre ça peut être une histoire de goût.

bref, c'est le bordel :-D

Le vinyle c'est vraiment différent, mais après quand tu reviens au CD ou contrôleur ça te fait bizarre de plus avoir de mouvement, t'as l'impression qu'il y a un truc que tu maîtrises plus (et encore je suis en timecode, sur "vrais" vinyles ça doit être encore plus flagrant)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 12:43:02 ]

15
Si tu es déjà sur controleur, ne passe pas sur CD: tu vas être déçu.
Avec les controlleurs tu bénéficies de plein de fontions et d'automatismes pour mixer que qui sont plus compliquées à faire avec du matos traditionnel (2 platines + mixer).

Quand toutes les platines CD seront entièrement HID, le problème ne se posera plus ou presque plus.
Puis de nos jours se trimbaler avec du matos c'est fini, les controleurs sont devenus de vraies machines pro depuis au moins 2 ans (fiabilité + qualité de son)
16
Citation de djtrice :
les controleurs sont devenus de vraies machines pro depuis au moins 2 ans (fiabilité + qualité de son)


Merci le passage contrôleur vinyle peut se comprendre, mais le passage contrôleur cd!!! Je ne comprends pas; ou sinon expliquez moi!

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

17
Paske David Gheta et Tyaistau il miqse avec d platine CD ! :oops2:
18
C'est terrible à dire, mais c'est certainement vrai. L'aspect marketing doit jouer à fonds dans ça!!! icon_facepalm.gif

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

19
C'est meme assez classique. Le debutant va naturellement aller voir ce que ses idoles utilisent, et les DJs les plus mediatises actuellement tournent en majorite sur de la platine CD Pioneer. T'as le meme phenomene avec les modeles signature de guitare ou de basses ou dans les equipements sportifs.
20
@cloud : y'a les lumia et ciryl lygnac aussi :mdr: