Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Consoles DJ ou platines CD ?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 462 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Consoles DJ ou platines CD ?
Bonjour,

Tout 'abord je me présente je suis Delta jeune DJ débutant et je me pose encore pas mal de questions notamment pour le choix du matos !

Je voulais savoir quelle étaient les différence pour mixer avec une console DJ (style Numark mixtrack pro) et des platines CD ? Je possède actuellement la numark et je commence à me débrouiller avec, et je me posais la question de passer au matériel CD mais avant cela je voulais m'informer des différence que cela implique sur le style de mix si c'est plus dur si c'est d'autres techniques qu'il faut utilisées etc ...

En fait je m'interroge plus sur le fait de savoir si c'est beaucoup plus dur de Mixer avec des platines CD et sur la méthode a utiliser concernant celles ci car je n'en n'ai jamais utilisé encore ! :/

Merci d'avoir pris le temps de lire ce post ! ;)

Delta

"La vie ne vaut pas d'être vécu si on ne la vie pas comme un rêve"

 

 https://soundcloud.com/axetwo

Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Oui les 3000 c'est un fantasme hein :) j'ai pas envie de claquer 1200e non plus, se sera quelque chose de plus abordable.
12
mixer avec des cd ça n'a rien a voir,tous comme mixer en vinyl c'est pareil..ce sont 3 choses differentes.Ca s'apprend.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

13
C'est vraiment un choix difficile de nos jours! Y'a tellement de produits !
Comme dit plus haut c'est au feeling que tu trouveras ce qui te convient le mieux!
En çe qui concerne le mix sur platines oui c'est différent, plus difficile peut-être, mais comme toute chose y'a que le travail qui paie!
Tu verras en passant plusieurs heures dessus les automatismes viendront assez rapidement !

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

14