Sujet de la discussionPosté le 25/04/2013 à 19:08:37Consoles DJ ou platines CD ?
Bonjour,
Tout 'abord je me présente je suis Delta jeune DJ débutant et je me pose encore pas mal de questions notamment pour le choix du matos !
Je voulais savoir quelle étaient les différence pour mixer avec une console DJ (style Numark mixtrack pro) et des platines CD ? Je possède actuellement la numark et je commence à me débrouiller avec, et je me posais la question de passer au matériel CD mais avant cela je voulais m'informer des différence que cela implique sur le style de mix si c'est plus dur si c'est d'autres techniques qu'il faut utilisées etc ...
En fait je m'interroge plus sur le fait de savoir si c'est beaucoup plus dur de Mixer avec des platines CD et sur la méthode a utiliser concernant celles ci car je n'en n'ai jamais utilisé encore ! :/
Merci d'avoir pris le temps de lire ce post !
Delta
"La vie ne vaut pas d'être vécu si on ne la vie pas comme un rêve"
Merci beaucoup pour toutes ces informations qui m'aident beaucoup !
En effet je cherche juste des infos pour le moment, car je commence à bien me debrouiller avec mon contrôleur et je sais qu'il ya pleins de bar qui recherchent des DJ pour animer une soirée et je comptais me porter candidat mais généralement ils ont leurs propre matos et la plupart du temps ce sont des platines CD or comme je vous l'ai dit précedement je ne sais pas m'en servir ! ^^
Mais comme vous me l'avez suggérez je vais m'entrainer sans l'ecran en enchainant les musique à l'oreille d'une façon plus instinctive !
Je pensais que le contrôleur était l'outil du débutant dans le monde du DJing qu'il permettait de s'initier a celui-ci, et que cela ferait moins crédible si je mixai sur CD qu'avec mon contrôleur mais d'après ce que j'ai lu il y a des contrôleurs de Très haut niveau qui rivalisent largement avec des platines CD le tout étant un peu plus automatisé ( pour les loops, points CUE etc ...) je pense que je vais économiser un peu pour m'acheter un meilleur contrôleur !
Mais cela dit quand j'aurai le temps (et l'argent surtout ^^) je me mettrai aux platines CD voire Vinyle dans le Futur
[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 10:50:00 ]
AX2
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
23Posté le 08/05/2013 à 11:37:53
Ouais c'est pas mal sa me permettrai de me déplacer juste avec ma platine et pas mon ordi si j'ai bien compris !
et elle est déja plus éstétique que ma Numark