Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment dynamiser le son des vinyles

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 2 810 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Comment dynamiser le son des vinyles
Bonjour,

Je cherche à booster le son en lecture de mes vinyles, leur donner plus de peps, basses plus rondes et plus de pêches.
Que ce soit en écoute à la maison mais surtout pour mixer lors de soirées (200 à 600 pers.) donc pas possible de régler pleins de potards à chaques tracks, il me faut quelque chose de pratique et fonctionnel.

Mix et écoute vinyle très axé funk (1970 à 1988) et House Classic (1980 à 1998) le reste passe en CD ou Aiff via Serato ou Traktor.
En mix je does régulièrement pousser presque à fond les basses de ma table pour qu'elles soient plus percutantent d'un disque à un autre. Pas évident de mixer derrière avec les EQ du coup le rattrapage est trop grands et la marge de manœuvre réduite.

Mon matos actuel : Technics SL-1210 MKII + Ortofon Elektro + Xone:92 + EQ

J'ai entendu parler d'un BBE Maximizer (deux modèles de disponibles : 442i et 882i) est ce vraiment efficace ?
Lequel des deux modèles prendre ?

Ou quel(s) autre matériel me conseillez-vous (Exciter, Compresseur, etc.) ?

Budjet 300/400 Euros, si matos très fonctionnel je suis prêt à pousser s'il le faut…

Merci pour votre aide. ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
le problème vient peut être de ce qu'il y a après la table

Non je ne mettrai pas de pull

22
J ai la solution : des cotons tiges
Bahhhhhh c est juste une blagounette en passant pour détendre ...
Ok ok je retourne à mes potions .

[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 14:45:44 ]

23
Oui, j'ai vu les platines de Bart sur un autre forum et on avait déjà survolé le pourquoi du comment changer les bras des platines ce qui peut être une piste.

Mes oreilles sont propres mais je fonce à la SdB remettre un coup on sait jamais… ;)
24
yop

deja la difference entre le 482i et le 882i est au niveau des connectiques, le 882i ayant des in et out en symetriques (xlr/jack) tandis que le 482i = rca / jack asym

copier coller du resume de l article

"Le Maximizer 882i est un rack de traitement du signal audio. Il offre 2 canaux mono dont les entrees/sorties sont symetrisees et des reglages de basses frequences et de frequences aigues. Son utilisation simple et les gains obtenus en font un outil peu cher et pratique "(265 euros).



Sinon sur chaque voie mono, tu as 2 potards, un qui agit sur les basses frequences et un second sur les frequences autour de 5khz. De plus tu as un bouton "BY PASS".
L article explique que le rendu/correction est de meilleure qualite sur les basses frequences que sur celles aux alentours de 5khz.
Il parle aussi bien d une utilisation pour traiter un signal, inserer sur des tranches de table que d une utilisation en live ou en broadcast.
Petit point negatif, absence de memoire/preset.

et pour finir un lien Youtube


++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 19:06:24 ]

25
Merci beaucoup DJ_1337 pour ton retour, j'avais vu cette video hier sur le web.

Je crois que le plus simple est que j'aille dans les shop sur Paris semaine prochaine histoire de me faire une idée plus précise sur ce qui pourrai convenir et surtout pouvoir écouter le rendu.

Encore merci. ;)
26
je voudrai pas faire le désagréable mais la tu aura beau y mètre des compresseur des eq des limiteur des finalizeur des maximizer ou autres... si ta source est mauvaise (en l'occurrence tes vieux vinyle) ça sortira mauvais au enceinte. mais bon peut être que je me trompe et qu'il existe des rack d'effet magic qui transforme un sont pourrit en son de bonne qualité.
27
Je le dis encore, on pisse dans un violon sur ce topique.

Nettoie tes disc
Change de table
Change de câbles
Change d'enceintes peut être
28
je plussoie samy, t'as pas simplement changé de façade entre le moment où t'avais "des basses" et maintenant où t'en as plus ?
genre si t'avais Un mur de çon et que maintenant t'as plus que deux moniteurs 4" c'est normal que ça change...

sinon, des processeurs genre DBX driverack PA+ créent des sub-harmoniques pour "créer de l'infra" sur un son qui n'en avait pas auparavant, mais là encore, ça sous entend d'avoir du matos capable de descendre à 30 ou 40Hz

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard