Sujet PIONEER DDJ SX + SERATO DJ ou TRAKTOR S4 + TRAKTOR PRO ? Votre avis m'interresse ...
- 24 réponses
- 14 participants
- 13 873 vues
- 12 followers
Conquerant
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2013 à 13:00:37PIONEER DDJ SX + SERATO DJ ou TRAKTOR S4 + TRAKTOR PRO ? Votre avis m'interresse ...
Bonjour,
Je dois investir dans une surface de contrôle et son soft. Après quelques recherches je me suis arrêté sur TRAKTOR et le contrôleur S4 qui me semblait costaud et fiable. Puis je suis tombé sur le contrôleur PIONEER DDJ-SX qui pilote SERATO DJ, et du coup, j'ai été très emballé !
Seulement voilà, comment faire la différence sans se tromper ? (ce n'est pas une question de prix). J'aimerais donc avoir l'avis de personnes qui utilisent ces deux contrôleurs pour guider mon choix.
Merci à tous.
Je dois investir dans une surface de contrôle et son soft. Après quelques recherches je me suis arrêté sur TRAKTOR et le contrôleur S4 qui me semblait costaud et fiable. Puis je suis tombé sur le contrôleur PIONEER DDJ-SX qui pilote SERATO DJ, et du coup, j'ai été très emballé !
Seulement voilà, comment faire la différence sans se tromper ? (ce n'est pas une question de prix). J'aimerais donc avoir l'avis de personnes qui utilisent ces deux contrôleurs pour guider mon choix.
Merci à tous.
Invental
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 28/05/2013 à 20:05:00
Pour moi l'avantage du S4 aujourd'hui c'est que tu peut faire du timecode avec alors qu'avec le SX non.
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 28/05/2013 à 20:15:29
pas un avantage pour 99% des utilisateur de controleur,c'est juste un plus.
Invental
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 28/05/2013 à 21:13:50
Ouais voilà on ce comprend ^^
muselle1988
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 02/09/2013 à 10:32:20
Citation de Dagown :
Pour moi l'avantage du S4 aujourd'hui c'est que tu peut faire du timecode avec alors qu'avec le SX non.
Peux-tu être plus précis ?
Tu veux dire que l'on peut brancher et controler traktor avec un lecteur CD/platine vinyle TimeCodé sur connectés à une des entrées ?
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 02/09/2013 à 10:37:19
Citation :
ddj SX et tres bien,il est full compatible avec traktor pro 2..
Sauf qu'a la différence du s4 il utilise le protocole midi.
Bien moins précis à l'usage.
Ya pas si c'est pour traktor les meilleurs contrôleurs sont les NI.
Citation :
Peux-tu être plus précis ?
Tu veux dire que l'on peut brancher et controler traktor avec un lecteur CD/platine vinyle TimeCodé sur connectés à une des entrées ?
C'est exactement ca.
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 02/09/2013 à 10:38:20 ]
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 02/09/2013 à 13:45:26
Citation :
ddj SX et tres bien,il est full compatible avec traktor pro 2..
Sauf qu'a la différence du s4 il utilise le protocole midi.
Bien moins précis à l'usage.
pour avoir mixé sur les 2,le sx est largement au dessus du S4 avec traktor,et l'avantage c'est qu'il a une table de mix standalone,on peut y brancher des cd/vynils...mais bon pour un controleur 4 voix le S4 est aussi largement moin cher pour le moment.
Si on mix sur traktor uniquement le S4 fait largment l'affaire.
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 02/09/2013 à 14:01:43
Pour avoir aussi testé les 2 je trouve que les jogs du DDJ SX sont nettement moins précis sur traktor que sur serato.
Ce qui est normal puisque avec traktor il utilise le protocole midi qui n'est vraiment pas top pour ca.
Donc pour une utilisation pure traktor le s4 est au dessus.
Ce qui est normal puisque avec traktor il utilise le protocole midi qui n'est vraiment pas top pour ca.
Donc pour une utilisation pure traktor le s4 est au dessus.
[ Dernière édition du message le 02/09/2013 à 14:02:18 ]
Davmix
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 02/09/2013 à 14:15:39
IL faut comprendre que SX > Serato et S4 > Traktor. Forcement si on commence a vouloir regarder à côté il faudra faire des concessions et ne pas
se plaindre parce que machin marche moins bien ou bidule fait pas çà....
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 02/09/2013 à 14:27:57
Tout à fait d'accord avec toi Davmix et c'est pour ca que j'ai recommandé le s4 pour une utilisation pure traktor.
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 02/09/2013 à 14:28:27
Moins précis c'est sûr, nettement moins précis je pense que tu te base un peu trop sur la partie théorique NHL>MIDI, qui est vrai certes mais hormis pour un scratcheux c'est de l'enculade de mouche.
C'est bateau ce que je vais dire mais affirmer qu'un truc est meilleur que l'autre je pense que c'est faux ou présomptueux... meilleur dans un cas de figure oui mais par exemple pour quelqu'un qui utilise pas de timecode et qui a un budget confortable, le SX, même sur Traktor avoir plus d'atouts qu'un S4 (plus de contrôle, aftertouch qui est depuis la 2.5 paramétrable, meilleur construction et connectiques... quand en face le S4 a la certif qui n'est pas utilisé par tout le monde et qui de toute façon ne tiens qu'a une phrase sur Regedit...), même si personnellement je ne le choisirais pas pour Traktor et que je le trouve mieux sur Serato.
De toute façon le sujet à la base c'est Serato VS Traktor.
C'est bateau ce que je vais dire mais affirmer qu'un truc est meilleur que l'autre je pense que c'est faux ou présomptueux... meilleur dans un cas de figure oui mais par exemple pour quelqu'un qui utilise pas de timecode et qui a un budget confortable, le SX, même sur Traktor avoir plus d'atouts qu'un S4 (plus de contrôle, aftertouch qui est depuis la 2.5 paramétrable, meilleur construction et connectiques... quand en face le S4 a la certif qui n'est pas utilisé par tout le monde et qui de toute façon ne tiens qu'a une phrase sur Regedit...), même si personnellement je ne le choisirais pas pour Traktor et que je le trouve mieux sur Serato.
De toute façon le sujet à la base c'est Serato VS Traktor.
- < Liste des sujets
- Charte