Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Logiciels DJ.

  • 50 réponses
  • 18 participants
  • 2 566 vues
  • 32 followers
32 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 08/07/13
1 Posté le le 23/06/2013 à 19:03 Sondage Clos
Quel est, selon vous, le meilleur logiciel DJ (mixage)?
  • 1 Traktor (23 - 72%)
  • 2 Virtual DJ (4 - 13%)
  • 3 Serato intro (3 - 9%)
  • 4 Ableton Live (2 - 6%)
Sondage réalisé du 23/06/2013 au 08/07/2013 - 32 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Logiciels DJ.
:coucou:

"It's not love for music, It's a passion, and It goes beyond liking, and beyong a hobby, It's about the way of living... Music is essential for my life" - Armin van Buuren

 

 

[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 19:03:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Traktor
:)

Elias

42
Citation :
Idée 2 - Tu mets une liste plus globale en te focalisant sur les piliers du moment :

- Traktor (Scratch, Pro...)
- Serato (Scratch live, DJ, Itch)
- Virtual DJ
- Mixvibes (Cross, Producer, DVS...)
- Autre (Torq, Deckadance, Mixxx, Djay...)
- Je n'arrive pas à choisir


Je suis entièrement d'accord j'ajouterai juste une ligne "Je suis vieux et aigri et je mix sur Vinyle", histoire de comptabiliser ceux qui ne se sentent pas concernés par le mix sur pc, un peu comme les abstentionistes :bravo:

Sur la durée, je dirais plus 3 semainew que 15 jours, en raison des nombreux examens, période de latence entre deux voyages.

Pour Ableton, tu peux le citer dans autres à la rigueur.
Et selon moi rekordbox/Engine c'est préparation de playist et non pas logiciel de mix à part entière. :-D

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

[ Dernière édition du message le 26/06/2013 à 17:19:32 ]

43
Je crois avoir bien compris ne pas avoir fait un sondage assez complet, j'aurais effectivement du laisser seulement (à mes yeux) les principaux logiciels (VDJ, Traktor, Serato et Mixvibes), on en revient donc à ta deuxième liste.:bravo:

Ca partait d'une idée que je pensais bonne et qui était censée apporter un échange...

N'ayant aucune autre proposition, est-ce que ça serait pertinent si je publie un sondage avec ta seconde liste, en gros de refaire le sondage que tu as fait en 2010 pour voir l'évolution ?

ps : désolé pour le smiley :nawak:

"It's not love for music, It's a passion, and It goes beyond liking, and beyong a hobby, It's about the way of living... Music is essential for my life" - Armin van Buuren

 

 

44
Effectivement, une petite ligne - Je mixe à l'ancienne et sans logiciel, MOI! - me tente bien. :bravo:

Et j'ai oublié de citer Engine... Si quelqu'un de Denon passe par ici, je fais mon mea culpa. 1940084.gif

[ Dernière édition du message le 26/06/2013 à 17:30:04 ]

45
On est d'un commun accord alors :bravo:

Je suis juste un énorme DENON POWER, donc j'y ai directement pensé :bave:

Sinon je sais pas si on peut réunir le timecode et le mixx purement numérique sur contrôleur, les puristes risquent de montrer les crocs ... :-D

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

[ Dernière édition du message le 26/06/2013 à 17:34:25 ]

46
Ok donc voici ma proposition :

[sondage] Quel est selon vous, le meilleur logiciel de mix v2.0 ?
Les choix :
_Virtual DJ
_Mixvibes(producer, DVS ...)
_Serato (Itch, Intro ...)
_Traktor (Scratch, Pro ...)
_Autres (Deckadance, Mixxx, djay ...)
_Je n'utilise pas de logiciel, moi!


Durée : 3 semaines me semble plus approprié, pour les raisons qu'a cité chamallow.
1 vote maximum.

Si vous avez des améliorations, je suis preneur !:bravo:

"It's not love for music, It's a passion, and It goes beyond liking, and beyong a hobby, It's about the way of living... Music is essential for my life" - Armin van Buuren

 

 

[ Dernière édition du message le 26/06/2013 à 17:39:44 ]

47
Pas de soucis TinuP. ;)

Attends juste un peu d'avoir quelques retours supplémentaires, et tu devrais pouvoir reposer ta question ce soir. Pour l'instant, je te propose un truc du genre :

[sondage] Selon vous, quel est le meilleur logiciel de mix (DJ) du moment?

- Traktor (Scratch, Pro...)
- Serato (Scratch live, DJ, Itch)
- Virtual DJ
- Mixvibes (Cross, Producer, DVS...)
- Autre (Torq, Deckadance, Mixxx, Djay...)
- Je n'arrive pas à choisir
- Je n'utilise pas de logiciel, moi!


Et une petite présentation du genre :

Comme convenu, je republie le sondage : Selon vous, quel est le meilleur logiciel de mix (DJ) du moment?

Ce sondage s'adresse à tous les DJs du forum, qu'ils soient pros, amateurs, débutants... Sa durée de publication est de 3 semaines. Vous ne pouvez cocher qu'une seule proposition.

A vos votes!

[ Dernière édition du message le 26/06/2013 à 17:40:32 ]

48
Je mix sur vinyles et je vous merde bande de dj ordinateurs,

Sinon c'est Serato (SSL et Serato dj) qui est super fluide, va a l'essentiel et pourtant offre énormément de possibilité avec les effet izotop et tous leurs paramètre (LFO, forme d'onde, noise injector ect...) et surtout ses waveform stacké, toujours en phase avec ça.
49
@Denaro : Oui, ce sondage m'a l'air tout de suite plus complet ! J'attends encore d'autres réponses pour modifier un peu si j'en ai besoin, merci encore d'avoir pris le temps de répondre ! :-D

"It's not love for music, It's a passion, and It goes beyond liking, and beyong a hobby, It's about the way of living... Music is essential for my life" - Armin van Buuren

 

 

50
Salut,
on a suggéré Engine, je mettrais bien une ligne genre
Je mix sur platines avec Engine/Rekordbox

c'est pas vraiment du logiciel DJ, mais ça permet d'intégrer cette population au sondage :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard