Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Logiciels DJ.

  • 50 réponses
  • 18 participants
  • 2 549 vues
  • 32 followers
32 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 08/07/13
1 Posté le le 23/06/2013 à 19:03 Sondage Clos
Quel est, selon vous, le meilleur logiciel DJ (mixage)?
  • 1 Traktor (23 - 72%)
  • 2 Virtual DJ (4 - 13%)
  • 3 Serato intro (3 - 9%)
  • 4 Ableton Live (2 - 6%)
Sondage réalisé du 23/06/2013 au 08/07/2013 - 32 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Logiciels DJ.
:coucou:

"It's not love for music, It's a passion, and It goes beyond liking, and beyong a hobby, It's about the way of living... Music is essential for my life" - Armin van Buuren

 

 

[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 19:03:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Lol pauvre choux tu préviens si c'est trop dur :p

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

32
(a+b)2 ??

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

33
x
Hors sujet :
Ouais en gros c'est ça, voir plus facile :p, j'ai juste à réviser les maths vite fait quoi :-D De toutes façons je comprends pas à quoi il sert cet examen icon_facepalm.gif

"It's not love for music, It's a passion, and It goes beyond liking, and beyong a hobby, It's about the way of living... Music is essential for my life" - Armin van Buuren

 

 

34
Je reviserai l'histoire perso ><
Il sers a justifier 4ans de college.

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

35
Non y en a pas besoin pour les lycée....

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

36
L'histoire il me manque que le chapitre de la guerre froide, et ça me fait bien ch*** ! Ils disent aussi que ça sert à préparer le bac ...

"It's not love for music, It's a passion, and It goes beyond liking, and beyong a hobby, It's about the way of living... Music is essential for my life" - Armin van Buuren

 

 

37
Pour plus de renseignements sur la guerre froide, regarde dans ton congel..... Ok, je sors!!!icon_facepalm.gif
Bon pour en revenir au sujet, j'utilise VDJ, je dirai que ça me suffit, car je fait quasi que des soirées généralistes.

[ Dernière édition du message le 26/06/2013 à 14:19:19 ]

38
Ouah t'as du réfléchir pour l'écrire cette vanne nan ? :bravo:

"It's not love for music, It's a passion, and It goes beyond liking, and beyong a hobby, It's about the way of living... Music is essential for my life" - Armin van Buuren

 

 

39
Tu m'étonnes!! 20/20 à l'option humour au bac + étude supérieure master humour, major de promotion!!!:-D:-D:-D Aller, je retourne au taf!!
40
Bon, on arrête le lynchage de collégien et on essaie de sortir quelque chose de constructif de ce sondage fait un peu trop à la va-vite..

Pour commencer, il faut poser une question claire et la détailler. Donc, si tu cherches à savoir quel est le meilleur logiciel de mix pour DJs (à nos yeux), il faut apporter quelques petites précisions pour nous aiguiller. Un simple smiley qui fait coucou c'est... no comment.

Donc, on pourrait partir sur :

[sondage] Selon vous, quel est le meilleur logiciel de mix (DJ) du moment?

Ensuite, les choix.

Idée 1 - Tu mets une liste à peu près exhaustive, genre :

- Traktor (Scratch, Pro...)
- Serato (Scratch live, DJ, Itch)
- Virtual DJ
- Mixvibes (Cross, Producer, DVS...)
- Torq
- Deckadance
- Mixxx
- Djay
- ... (il en existe encore un bon paquet)
- Je n'arrive pas à choisir


Mais dans ce cas là, les résultats me semblent plus difficiles à exploiter, mais plus précis.

Idée 2 - Tu mets une liste plus globale en te focalisant sur les piliers du moment :

- Traktor (Scratch, Pro...)
- Serato (Scratch live, DJ, Itch)
- Virtual DJ
- Mixvibes (Cross, Producer, DVS...)
- Autre (Torq, Deckadance, Mixxx, Djay...)
- Je n'arrive pas à choisir


Il me semble évident que le combat se situe surtout entre les 3 ou 4 premières propositions. Quoique, après tout, on ne sait jamais... Personnellement, j'ai une nette préférence pour la seconde liste. Mais, j'attends de connaitre vos avis sur la question.

(Au passage, je pense que DSS DJ est trop peu connu pour être cité. Je ne sais pas si Ableton Live peut être considéré comme étant un logiciel de DJing. Les évolutions du DJing font qu'Ableton est de plus en plus utilisé par les DJs. Si on met Live dans la liste des logiciels de mix pour DJs, on rajoute aussi les sampleurs virtuels, les boites à rythmes...). Par contre, il y en a un qui me fait beaucoup plus hésiter, c'est Rekordbox. Soit on le considère comme un logiciel de mix à part entière et il a sa place dans les tètes de liste. Soit on le considère simplement comme logiciel d'accompagnement des CDJ pour préparer ses playlists et il n'a pas sa place dans le sondage. Pas simple.

Ensuite, il faut expliquer brièvement les conditions du sondage. La durée du sondage (15 jours ça me parait bien), le nombre de choix possibles (plutôt un seul parce que tu veux savoir quel est LE MEILLEUR logiciel de mix).

En 2010, un sondage très proche du tien a déjà été publié :
https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.420788,sondage-quel-logiciel-de-mix-utilisez-vous-le-plus-souvent.html
Ça peut te donner des idées. Je pense qu'il est très intéressant de reposer la question aujourd'hui compte tenu de l'évolution très rapide du DJing, surtout au niveau informatique.

Si tu ne veux pas te planter une seconde fois, je te conseille de soumettre ton sondage ici avant de le publier. Ensuite, tu pourras créer un nouveau topic pour reposer ta question bien proprement. ;)

[ Dernière édition du message le 26/06/2013 à 17:10:43 ]