[SONDAGE] Logiciels DJ.
- 50 réponses
- 18 participants
- 2 584 vues
- 32 followers
- 1 Traktor (23 - 72%)
- 2 Virtual DJ (4 - 13%)
- 3 Serato intro (3 - 9%)
- 4 Ableton Live (2 - 6%)
TinuP
"It's not love for music, It's a passion, and It goes beyond liking, and beyong a hobby, It's about the way of living... Music is essential for my life" - Armin van Buuren
[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 19:03:35 ]
Thibault. F
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
dounounba
TinuP
Ouais en gros c'est ça, voir plus facile :p, j'ai juste à réviser les maths vite fait quoi De toutes façons je comprends pas à quoi il sert cet examen
"It's not love for music, It's a passion, and It goes beyond liking, and beyong a hobby, It's about the way of living... Music is essential for my life" - Armin van Buuren
Chamalløw
Il sers a justifier 4ans de college.
Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.
- Site perso -
Thibault. F
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
TinuP
Gronk !!!
Bon pour en revenir au sujet, j'utilise VDJ, je dirai que ça me suffit, car je fait quasi que des soirées généralistes.
[ Dernière édition du message le 26/06/2013 à 14:19:19 ]
TinuP
Gronk !!!
Denaro
Pour commencer, il faut poser une question claire et la détailler. Donc, si tu cherches à savoir quel est le meilleur logiciel de mix pour DJs (à nos yeux), il faut apporter quelques petites précisions pour nous aiguiller. Un simple smiley qui fait coucou c'est... no comment.
Donc, on pourrait partir sur :
[sondage] Selon vous, quel est le meilleur logiciel de mix (DJ) du moment?
Ensuite, les choix.
Idée 1 - Tu mets une liste à peu près exhaustive, genre :
- Traktor (Scratch, Pro...)
- Serato (Scratch live, DJ, Itch)
- Virtual DJ
- Mixvibes (Cross, Producer, DVS...)
- Torq
- Deckadance
- Mixxx
- Djay
- ... (il en existe encore un bon paquet)
- Je n'arrive pas à choisir
Mais dans ce cas là, les résultats me semblent plus difficiles à exploiter, mais plus précis.
Idée 2 - Tu mets une liste plus globale en te focalisant sur les piliers du moment :
- Traktor (Scratch, Pro...)
- Serato (Scratch live, DJ, Itch)
- Virtual DJ
- Mixvibes (Cross, Producer, DVS...)
- Autre (Torq, Deckadance, Mixxx, Djay...)
- Je n'arrive pas à choisir
Il me semble évident que le combat se situe surtout entre les 3 ou 4 premières propositions. Quoique, après tout, on ne sait jamais... Personnellement, j'ai une nette préférence pour la seconde liste. Mais, j'attends de connaitre vos avis sur la question.
(Au passage, je pense que DSS DJ est trop peu connu pour être cité. Je ne sais pas si Ableton Live peut être considéré comme étant un logiciel de DJing. Les évolutions du DJing font qu'Ableton est de plus en plus utilisé par les DJs. Si on met Live dans la liste des logiciels de mix pour DJs, on rajoute aussi les sampleurs virtuels, les boites à rythmes...). Par contre, il y en a un qui me fait beaucoup plus hésiter, c'est Rekordbox. Soit on le considère comme un logiciel de mix à part entière et il a sa place dans les tètes de liste. Soit on le considère simplement comme logiciel d'accompagnement des CDJ pour préparer ses playlists et il n'a pas sa place dans le sondage. Pas simple.
Ensuite, il faut expliquer brièvement les conditions du sondage. La durée du sondage (15 jours ça me parait bien), le nombre de choix possibles (plutôt un seul parce que tu veux savoir quel est LE MEILLEUR logiciel de mix).
En 2010, un sondage très proche du tien a déjà été publié :
https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.420788,sondage-quel-logiciel-de-mix-utilisez-vous-le-plus-souvent.html
Ça peut te donner des idées. Je pense qu'il est très intéressant de reposer la question aujourd'hui compte tenu de l'évolution très rapide du DJing, surtout au niveau informatique.
Si tu ne veux pas te planter une seconde fois, je te conseille de soumettre ton sondage ici avant de le publier. Ensuite, tu pourras créer un nouveau topic pour reposer ta question bien proprement.
[ Dernière édition du message le 26/06/2013 à 17:10:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte