[SONDAGE] Selon vous, quel est le meilleur logiciel de mix (DJ) du moment ?
- 21 réponses
- 12 participants
- 6 582 vues
- 40 followers
42 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 17/07/13
1 Posté le le 26/06/2013 à 19:50
Sondage Clos
Selon vous, quel est le meilleur logiciel de mix (DJ) du moment ?
- 1 - Traktor (Scratch, Pro...) (23 - 55%)
- 2 - Serato (Scratch live, DJ, Itch) (12 - 29%)
- 3 - Virtual DJ (3 - 7%)
- 4 - Je n'arrive pas à choisir (2 - 5%)
- 5 - Autre (Deckadance, Mixxx, Djay...) (1 - 2%)
- 6 - Je n'utilise pas de logiciel, moi! (1 - 2%)
TinuP
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2013 à 19:50:08[SONDAGE] Selon vous, quel est le meilleur logiciel de mix (DJ) du moment ?
Salut à tous !
Comme convenu, je republie le sondage : Selon vous, quel est le meilleur logiciel de mix (DJ) du moment?
Ce sondage s'adresse à tous les DJs du forum, qu'ils soient pros, amateurs, débutants... Sa durée de publication est de 3 semaines. Vous ne pouvez cocher qu'une seule proposition.
A vos votes!
ps : texte by Denaro.
Comme convenu, je republie le sondage : Selon vous, quel est le meilleur logiciel de mix (DJ) du moment?
Ce sondage s'adresse à tous les DJs du forum, qu'ils soient pros, amateurs, débutants... Sa durée de publication est de 3 semaines. Vous ne pouvez cocher qu'une seule proposition.
A vos votes!
ps : texte by Denaro.
"It's not love for music, It's a passion, and It goes beyond liking, and beyong a hobby, It's about the way of living... Music is essential for my life" - Armin van Buuren
Sylvain Ad cap
458
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 27/06/2013 à 12:40:48
En mode traktor en timecode (quand c'est pas les vrais vinyles) pour ma part, mais j'aimerais bien essayer serato
Dj dzil
515
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 27/06/2013 à 13:29:46
J'utilise les deux (traktor et serao itch) mais j'ai une préférence pour itch! plus fluide et intuitif !
Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir
Cantalien
1976
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 27/06/2013 à 16:00:39
J'utilise Traktor pour le TC et VDJ pour les petits mix vidéo.
x
Hors sujet :Mise à jour de Traktor, le Remix decks est ouvert aux autres contrôleurs.....
[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 16:01:41 ]
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 27/06/2013 à 16:17:55
Citation de CloudBreak :
Je n'arrive pas a choisir, parce que selon moi il n'y a pas vraiment de meilleur, juste differents produits avec leurs forces et faiblesses et qui brilleront plus ou moins selon le contexte. Perso j'utilise Traktor mais ca me botterait bien de passer un peu de temps avec des produits Serato.
Je pense qu'on le sais tous, le but du thread c'est d'expliquer un peu pourquoi on choisie tel ou tel soft.
Avec les remix deck ouverts au mapping, je vais ouvrir un peu plus souvent mon Traktor et encore plus bosser mon mapping.
Une autre raison pour laquelle j'ai choisi un contrôleur Serato : j'arrivais pas à me décider entre TP2 et ITCH/DJ (Slicer vs Remix Deck), avec un contrôleur serato on peu toujours mapper traktor ou télécharger le TSI, même si c'est plus complexe qu'un truc natif on peu faire pleins de trucs.
Anonyme
22821
15 Posté le 27/06/2013 à 16:23:33
Bah pourquoi Traktor ? Parce que vers 2008, quand t'avais pas les moyens de faire peter une regie classique et que tu voulais un truc potable bah tu bidouillais un truc a base de Traktor, carte son et controleur MIDI parce que l'alternative c'etait du Hercules/VDJ ou bien du VCI-300/NS7 hors de prix. Maintenant c'est sur y a pas vraiment a se plaindre au niveau du choix et toutes les solutions logicielles sont accessibles pour toutes les bourses.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 27/06/2013 à 18:24:47
Alors pour moi au tout début c'ètait le time code qui m'intéressait et il n y avait que Stanton avec le final scratch mais pas abordable à l'époque pour moi.
J'ai donc pris une solution qui utilisait les disque de final scratch avec une carte son maya, je crois que le soft s'appelait virutal DJ mais je ne suis plus sure.
Ensuite je suis passé à mixvibes et ensuite cross et finalement traktor .
Le dernier étant le plus aboutit des trois à mon gout ...
J'ai donc pris une solution qui utilisait les disque de final scratch avec une carte son maya, je crois que le soft s'appelait virutal DJ mais je ne suis plus sure.
Ensuite je suis passé à mixvibes et ensuite cross et finalement traktor .
Le dernier étant le plus aboutit des trois à mon gout ...
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 27/06/2013 à 22:08:55
je suis un peu du même avis que Cloud.
je dirais:
-Cross pour le côté complètement ouvert sur les cartes son, pas gourmand en ressources, et tout ce qu'il faut selon moi
-Traktor parce que le mapping est super puissant, alors que dans Cross c'est une abomination (ça doit être amélioré dans les versions à venir)
j'ai mis traktor du coup, plus "complet dans l'ensemble" que Cross
mais j'avoue que je tâterais bien Serato DJ pour voir, mais je suis pas fan du côté "uniquement avec les hardware compatibles"
je dirais:
-Cross pour le côté complètement ouvert sur les cartes son, pas gourmand en ressources, et tout ce qu'il faut selon moi
-Traktor parce que le mapping est super puissant, alors que dans Cross c'est une abomination (ça doit être amélioré dans les versions à venir)
j'ai mis traktor du coup, plus "complet dans l'ensemble" que Cross
mais j'avoue que je tâterais bien Serato DJ pour voir, mais je suis pas fan du côté "uniquement avec les hardware compatibles"
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Cantalien
1976
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 27/06/2013 à 22:50:25
Citation de Chris :
je tâterais bien Serato DJ pour voir, mais je suis pas fan du côté "uniquement avec les hardware compatibles"
Surtout qu'il ne fait que contrôleur
Se qui me soule avec Serato, c'est qu'il ne font qu'un logiciel pour le TC (Scratch) et un autre pour les contrôleurs (Searot DJ).
L'avantage avec Traktor (TPS2), Virtual DJ, MixeVibes et même Deckadance, c'est que l'on peut les utiliser en TC ou contrôleur.
Cela rajoute plus de possibilité au mix et surtout à la configuration actuel du set.
Après plusieurs Teste perso, je me les classe comme cela :
1-Traktor (Remix decks, innovation et un gros potentielle TC)
2-Mixevibes (très bon en TC, le prix et surtout possibilité de carte son/contrôleur....)
3-VDJ (Mauvais en TC mais on peut tout faire avec, Vidéo, tous les contrôleurs du marché)
4-Deckadance, innovant mais interface très dur !
Et Serato, même si il est très bon avec Scratch ou Serato DJ, je le trouve limité.....
Bien sur c'est des avis perso
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 28/06/2013 à 00:28:38
Si tu arrive à te sentir limité niveaux fonctions avec un DDJ SX sur SDJ faut me montrer des vidéos de tes 6 bras
Après si tu parle niveaux flexibilité ça fait partie du concept de Serato Dj de faire "que" contrôleur, on adhère ou pas, et on adhère pas si à la base on veux autre chose qu'un contrôleur midi tout en un (dans le sens compacte "il y a rien à ajouter")
Puis si on veux faire du timecode avec un contrôleur SDJ rien n’empêche d'y coller une carte son pour le timecode... comme avec tout les contrôleurs style VCI 400/4 Trak/Denon MCs qui pourtant sont pas pour SDJ (sauf le s4 ou le 4D qui on la certif), puis c'est la même bibliothèque entre SSL et SDJ. Pour moi la possibilité de faire du timecode dépend surtout du hardware, et de l’épaisseur du porte monnaie
Après si tu parle niveaux flexibilité ça fait partie du concept de Serato Dj de faire "que" contrôleur, on adhère ou pas, et on adhère pas si à la base on veux autre chose qu'un contrôleur midi tout en un (dans le sens compacte "il y a rien à ajouter")
Puis si on veux faire du timecode avec un contrôleur SDJ rien n’empêche d'y coller une carte son pour le timecode... comme avec tout les contrôleurs style VCI 400/4 Trak/Denon MCs qui pourtant sont pas pour SDJ (sauf le s4 ou le 4D qui on la certif), puis c'est la même bibliothèque entre SSL et SDJ. Pour moi la possibilité de faire du timecode dépend surtout du hardware, et de l’épaisseur du porte monnaie
x
Hors sujet :On a oublié Rekordbox x)
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 28/06/2013 à 07:47:09
Étant a la base dj 'vinyl' traktor avec final scratch 2 tout naturellement vu qu'à l'époque c'était le best...et depuis toujours traktor scratch pro 2 en timecode et traktor pro 2 avec le ddj sx...serato c'est top pour le r&b/hip hop/funk..mais pour le reste c'est vraiment bof...quand aux autres soft dsl pas besoin de tester....
- < Liste des sujets
- Charte