Sujet de la discussionPosté le 31/07/2013 à 21:37:38Matériel pour débuter
Bonjour,
Alors j'imagine que je ne suis pas le premier a venir comma sa et que la question ne sera pas original pour la plus part d'entre vous, mais comme il faut bien débuter a un moment je me lance...
Alors moi je suis un jeune vieux, ou un vieux jeune (30 ans) qui est passionner l'univers du mix depuis longtemp, mais qui ne c'est jamais lancer, et j'aimerais changer cela...
Du coup la question qui se pose est quelle matériel choisir pour debuter ???
Niveau musique je suis plus attiré par la musique électronique/house, pour le matériel je pensait partir sur des platines cd (bon choix?), mais vu toutes les gammes qui existe je ne sait pas du tout quoi choisir...
Du coup ma question serait quel type de matériel conseillez vous pour apprendre (car je sait qu'il faut au moins 2 platines, 1 table de mixage mais aprés qu'est ce que j'oublie...)? Et qu'est ce qu'il ne faut pas oublier de prendre pour debuter correctement. Je rajouterai qu'il faut quand meme quel que chose qui tienne la route, car je ne compte pas changer de suite, et du coup faudrait que le matériel suive si je progresse correctement...
De la meme facon, comment conseillez vous de commencez car je n'y connait rien (faut bien debuter), je cherche des info sur le net, mais je n'ai pas encore trouver pour les vraiment débutant... Du coup si vous avez des bonnes adresse a communiquez je serais preneur
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, en esperant que la banalité de ma question vous donne quand meme l'envie de communiquez votre savoir
Bonjour, je pense que la console Numark mixdeck express est bien pour le prix, une platine a l'unité vaut cher pour débuter. Sinon pioneer est bien mais faut mettre le tarot ! C'est comme tu le sens après.