Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Erreur de debutant sur achat d'une enceinte pour le mix

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 503 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Erreur de debutant sur achat d'une enceinte pour le mix
Bonjour.

Je reviens vers vous pour vos conseils avertis.

Ca fait maintenant 6 mois (de mémoire) que je me suis offert un Kontrol S4, je m'amuse bien avec, prévois quelques dates pour des passages enfin en live...Glurps...Bref, là n'est pas le sujet !

J'étais passé sur la section Sono du forum car, ayant une terrasse couverte, je m'étais dis que m'acheter une enceinte de sono me permettrait avec les beaux jours de continuer à travailler mon mix en exterieur.

Quelle ne fut pas mon erreur...! Alors mon enceinte envoit du son, un peu trop puisque au delà du 1/3 du bouton de volume, les voisins déchantent.
Mais c'est surtout le poids du bestiau qui est problématique et son encombrement.
25Kg à rentrer tous les soirs et une taille bien trop imposante pour pouvoir tourner discretement dans mon salon.

Du coup, je me dis...Revends là (je l'ai acheté en juin, ca devrait partir vite) et achéte toi quelque chose de plus adapté.

Vu que mon budget correspon à ma vente (200euros environs), j'ai trouvé en occaz une paire de KRK Rokit 5 G2.
Je sais bien, que ce n'est pas comparable avec une enceinte sono niveau puissance mais dans mon salon ca devrait le faire niveau encombrement.
Et je me dis aussi que sur ma terrasse, sachant que je n'y fais pas des soirée avec 60 personnes (une dizaine au grand max), ca devrait suffir, sachant que je ne pousse jamais le volume tres fort.

Erreur ou pas selon vous ?

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens de trouver un caisson MOSSCADE TITAN 5.3 à 70€ d'occaz. Couplé à mes Monitor III + ampli ca passe bien niveau budget.

Mais je n'y connais rien du tout en hifi...ni en sono...icon_facepalm.gif

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

12
Je viens de voir que cette enceinte est amplifié, je comprend mieux pourquoi tu as du souffle à faible volume et qu'une enceinte pèse 22 kg icon_facepalm.gif
En 12 pouce elle est pas si imposante que cela par contre pourquoi avoir choisis une telle enceinte si tu savais que tu devais la déplacer :-D
13
Bah d'où mon erreur... icon_facepalm.gif

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

14
Et sinon pour ma question ??
Je viens de trouver un caisson MOSSCADE TITAN 5.3 à 70€ d'occaz. Couplé à mes Monitor III + ampli ca passe bien niveau budget.
Vous en pensez quoi ?

J'ai aussi vue et c'est peut être plus pratique un kit PC Corsair SP2500 qui semble assez puissant et de qualité...???

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

15
Aucune idée. Je ne connais pas ce kit, ni le caisson évoqué. Non plus que l'ampli.
Je connais les Eltax Monitor. Ça devrait largement le faire, surtout avec un caisson.
Vérifie quand même :
- que le caisson est amplifié
- qu'il dispose d'un filtre crossover
dans ce cas, tu pourras te brancher sur le caisson, puis repartir de celui-ci vers l'ampli pour alimenter les Eltax. Sinon, il faut que tu prévoies :
- un ampli pour le caisson
- un filtre pour envoyer les basses au caisson et le reste aux Eltax.

Ça va faire grimper la note, mais surtout, ça va être un beau bordel à déménager à chaque fois.

Mais honnêtement, dans ton budget de 200 €, je ne vois pas des masses de solutions miracles.
16
Ok merci bien.

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

17
Franchement pour son budget et son utilisation les petites enceintes amplifiées KRK Rokit 5 G2 feront très bien l'affaire.

Ce n'est pas du mix en public qu'il veut faire mais chez lui dans son jardin quand il fait beau.

Facile à déplacer, pas de prise de tète avec un ampli à brancher ...

En aucun cas je ne recommanderai de la sono quelle qu'elle soit pour cette utilisation...

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 24/09/2013 à 13:32:12 ]

18
Je tente de vendre ma sono, mon flycase et une licence traktor, si ça part je prendrais les dave 8

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

19
+1 avec Rolandus.

Sinon, qui doit plus ou moins rentrer dans les clous du budget, une paire de Fostex PM1 d'occase. Le son n'est pas une tuerie, mais pour du mix, ça le fait et la puissance est largement suffisante pour des micro-soirées sur la terrasse. Elles sortent pas mal de bas, ce qui est bien pour cet usage. C'est au détriment d'un bas medium brouillon, mais on ne peut pas tout avoir à ce prix et c'est nettement moins dérangeant pour du mix que pour du mixage. Le son global est plutôt agréable.
20
De retour...Je n'arrive pas à vendre mon enceinte sono, du coup, j'ai revu mon installation.
J'ai customisé un meuble informatique, et je me retrouve dans une situation qui pour l'instant me convient:
Je relie mon Kontrol S4 à mon ampli Hi-fi et je sors sur mes Eltax monitor 3 que je positionné à la hauteur de ma tête, ca donne bien.

Je me demande un truc...peut être farfelu mais bon.
Si je passe mon logiciel Traktor en mono, les deux sorties dont il dispose vont donc sortir du mono.
Je sors de mon S4 sur un jack vers une entrée de mon ampli et je branche mes enceintes en mono, il me reste donc une sortie jack sur mon S4 de dispo que j'envoie sur mon enceinte sono en xlr.
Je pose mon enceinte sono à plat au sol (derriere mon bureau) et je coupe les aigues pour m'en servir comme pseudo caisson...
Ca doit pouvoir marcher, non ?

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.