Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Erreur de debutant sur achat d'une enceinte pour le mix

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 502 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Erreur de debutant sur achat d'une enceinte pour le mix
Bonjour.

Je reviens vers vous pour vos conseils avertis.

Ca fait maintenant 6 mois (de mémoire) que je me suis offert un Kontrol S4, je m'amuse bien avec, prévois quelques dates pour des passages enfin en live...Glurps...Bref, là n'est pas le sujet !

J'étais passé sur la section Sono du forum car, ayant une terrasse couverte, je m'étais dis que m'acheter une enceinte de sono me permettrait avec les beaux jours de continuer à travailler mon mix en exterieur.

Quelle ne fut pas mon erreur...! Alors mon enceinte envoit du son, un peu trop puisque au delà du 1/3 du bouton de volume, les voisins déchantent.
Mais c'est surtout le poids du bestiau qui est problématique et son encombrement.
25Kg à rentrer tous les soirs et une taille bien trop imposante pour pouvoir tourner discretement dans mon salon.

Du coup, je me dis...Revends là (je l'ai acheté en juin, ca devrait partir vite) et achéte toi quelque chose de plus adapté.

Vu que mon budget correspon à ma vente (200euros environs), j'ai trouvé en occaz une paire de KRK Rokit 5 G2.
Je sais bien, que ce n'est pas comparable avec une enceinte sono niveau puissance mais dans mon salon ca devrait le faire niveau encombrement.
Et je me dis aussi que sur ma terrasse, sachant que je n'y fais pas des soirée avec 60 personnes (une dizaine au grand max), ca devrait suffir, sachant que je ne pousse jamais le volume tres fort.

Erreur ou pas selon vous ?

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

Afficher le sujet de la discussion
21
Non.

- Une enceinte, c'est pas un caisson. Elle ne descend probablement pas assez bas pour faire office de.
- tu n'as pas de vrai filtre pour dissocier la répartition des fréquences sur les deux enceintes. Donc, tu risques d'avoir des fréquences qui se recouvrent et des problèmes de phase (couper les aigus ne suffit certainement pas : je t'invite à regarder comment marche un filtre crossover)

Maintenant, rien ne t'empêche de le faire si tu trouves une bonne position pour ton enceinte et si tu es content du son. Mais théoriquement, c'est pas une bonne idée. Et puis, sacrifier la stéréo pour ça... Enfin, c'est toi qui vois.
22
Après réflexion, je peux rester en stéréo, sortir en RCA du s4 vers mon ampli lui même relié aux biblio comme ça avec l'ampli je baisse les basses, et je sors du s4 en jack vers l'enceinte et sur l'enceinte je coupe les aigus vu qu'il y a un equalizer dessus... Le temps d'acheter un caisson...

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

23
Et si j'ajoute un filtre comme ca...ca limite les frais...et ca doit marcher ? non ?

https://www.leboncoin.fr/image_son/440639070.htm?ca=6_s

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

24
Citation :
Filtrage à 250Hz /18dB / Octave


c'est filtré beaucoup trop haut ! Il faut éviter de dépasser les 120Hz

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard