Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos qui claque

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 1 873 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Matos qui claque
Salut à tous,
je débute dans le mix, et j'aimerais investir dans un truc vraiment cool quitte à en mettre le prix.
Que pensez vous de la table allen & Heath xone 92? y'a til autre chose avec un meilleur rapport qualité/prix?
je compte mixer exclusivement sur mp3.
Et le pioneer cdj900 ? puis je men passer au début ? y'a til une autre alternative ?
Je répète je débute vraiment mais je veux investir dans du bon matos.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ils sont partagés à cause de bugs que pioneer à corriger. Je l'ai essayé chez djstuff et on s'est accordé à dire que c'était vraiment du putain de matos.

Rapport qualité prix c'est imbattable
22
depuis les dernières MAJ la grande majorité des beugs ont l'air d'avoir été résolues, de toutes facon tous les problèmes son liés aux bugs du logiciel interne et non au hardware donc d'ici peu de temps tous sera réglé
23
Effectivement c'est que software et apparemment il ne reste que le freez de la platine qui reste à réparer, mais apparemment si y'a 10 mecs sur 1000 qui l'ont c'est le grand maxi, après la question c'est comment ils l'utilisent aussi l'ensemble. ( c'est un exemple de rapport, c'est juste pour dire que y'a pas énormément de monde touché ).
Moi je partirai du principe que c'est un matos de malade, qui a eu des petits soucis de jeunesse réparés, et que c'est une grosse boucherie pour tous ceux qui ne souhaitent pas de waveform ( c'est tout ce que je vois à redire sur lui, non pas que je l'utilise, mais je me doute que certains aiment l'avoir pour mixer ).
24
Par contre avant de parler contrôleur il serait bon de savoir si il a un ordi qui tiens la route sinon ça réduit pas mal le budget

 

 

 

25

Ce que je vois aussi c'est que le gars est pret a craquer je ne sais combien pour une passion naissance et que dans 6 mois il sera peut être passé a autre chose.

Tant mieux pour celui qui rachetera le matos derrière mais bonjour l'erreur de casting au final.

 

26
C'est justement l'intérêt d'un XDJ, Aero ou R1, pas besoin d'un gros Pc car c'est juste une analyse et un gestion de playlist qui sont faites.
Le reste c'est sur la bécane.
Mais bon, on sait tous qu'un Pc dédié ou entretenu ça suffit pour les contrôleurs.
27
Lu,

+1 pour le R1, j'allais dire:
"prends un contrôleur avec de grands faders de pitch"
c'est beaucoup plus confortable pour caler/apprendre à caler à l'oreille :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard