Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que rajouter pour avoir le meilleur son possible?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 148 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que rajouter pour avoir le meilleur son possible?
Bonjour,

Je suis en train petit à petit de me monter un semi home studio semi sono.Mon but est d'avoir du très bon matos de sono allié avec un son pure de studio.Mon matos me sert uniquement à enchaîner des disques vinyls et à enregistrer mes sessions sur mp3 ou cd;je ne suis pas encore dans la compo.Mon style musical est la musique électro ,trance,techno...

Voici mon matos:

2 technics mk2
1 effet Rodec restyler
1 table Rodec MX1800
1 equalizer LA audio eq 231
2 enceintes Mackie hr824 mK2
1 enregistreur tascam ss-r100

Y a t il des appareils que je pourrai installer entre ma table et les enceintes afin d'avoir un son encore plus pure ou coloré et avec plus de kick?J'ai installé depuis peu l'equalizer LA audio, et c'est vrai que ça a déjà bien amélioré la qualité sonore.J'avais pensé peut être à un compresseur pour le kick mais lequel choisir?est ce une bonne idée ou pas du tout?il y a peut être d'autres appareils auquel je n'ai pas pensé?
Pour mon budget on va dire Jusque a 700 euros max par appareil.
Merci d'avance pour vos réponses...
Pierre.

Ps:Je précise avoir posté le même sujet sur le forum home studio afin d'avoir le plus d'avis possible.
Afficher le sujet de la discussion
21

à toi de voir en fonction de ton budget réel/raisonnable mrgreen

le focal et le dynaudio ont l'air excellent mais a tu et surtout, ressentiras tu vraiment la diff par rapport aux autres?

ça reste pour du homedjing, pas pour un studio de mastering, ta piece est pas traitée et tout...

je pense au contraire que vu tes choix, tu peux pas vraiment te planter, comme dit avant, je pense que c'est dispensable...

c'est juste pour augmenter encore un peu plus le plaisir, je critique pas au contraire( si je pouvais me le permettre je ferais peut etre pareil, je dis pas mrgreen), faut pas se priver quand on peut( je l'ai fait dernierement pour autre chose) bravo

sinon, sur les deux autres je prefererais l'adam oui, je pense qui descend un poil plus bas...

Citation :

le caisson est l'unique solution à mon sens, et pour pas tout planter il faut qu'il soit filtré, de même que les enceintes.

sur les caissons de monitoring, y a normalement des sorties filtrées pour les enceintes et des reglages possibles plus ou moins complets pour le crossover et le filtres du caisson...

apres faudra que tu prennes le temps de bien placer et regler tout ça, voir si c'est mieux de passer par les sorties filtrées du caisson ou pas( c'est parfois mieux selon la piece), bien equilibrer les niveaux...

si tu fais ça aux petits oignons( choisit des morceaux que tu connais bien pour ça, ne pas hesiter à sortir des "vieux trucs"), tu vas etre plus que bien, baigné dans le son comme il faut, sans avoir besoin de mettre forcement fort pour bien le sentir bravo

apres, rien n'empeche de le faire non plus icon_volatilize.gif

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 21:04:52 ]

22
Ok.
Merci ho dog pour ton avis et toute ton aide:bravo2:.
C'est vrai que au final maintenant j'hésite surtout entre le adam et le dynaudio...je laisse béton les 2 premiers qui me paraisse pas adéquate a ce que je veux en faire.

Après c'est con que je puisse pas les tester avant.De toute façon ce sera pas pour tout de suite il va falloir faire quelques économies pour me faire péter un tel appareil.Surtout que j'ai pris l'equalizer y a peu de temps...mon but est petit à petit d'avoir le top dans chaques catégories ,mais c'est vrai que c'est du budget. Après avec la qualité c'est aussi un bon investissement dans la durée(enfin en général)..
Plus qu'a choisir entre ces 2 qui sont petits par la taille et le poids mais costaud dans les basses....
:up: