Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que rajouter pour avoir le meilleur son possible?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 147 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que rajouter pour avoir le meilleur son possible?
Bonjour,

Je suis en train petit à petit de me monter un semi home studio semi sono.Mon but est d'avoir du très bon matos de sono allié avec un son pure de studio.Mon matos me sert uniquement à enchaîner des disques vinyls et à enregistrer mes sessions sur mp3 ou cd;je ne suis pas encore dans la compo.Mon style musical est la musique électro ,trance,techno...

Voici mon matos:

2 technics mk2
1 effet Rodec restyler
1 table Rodec MX1800
1 equalizer LA audio eq 231
2 enceintes Mackie hr824 mK2
1 enregistreur tascam ss-r100

Y a t il des appareils que je pourrai installer entre ma table et les enceintes afin d'avoir un son encore plus pure ou coloré et avec plus de kick?J'ai installé depuis peu l'equalizer LA audio, et c'est vrai que ça a déjà bien amélioré la qualité sonore.J'avais pensé peut être à un compresseur pour le kick mais lequel choisir?est ce une bonne idée ou pas du tout?il y a peut être d'autres appareils auquel je n'ai pas pensé?
Pour mon budget on va dire Jusque a 700 euros max par appareil.
Merci d'avance pour vos réponses...
Pierre.

Ps:Je précise avoir posté le même sujet sur le forum home studio afin d'avoir le plus d'avis possible.
Afficher le sujet de la discussion
11
Un 3630 en master ca devrait faire claquer tes basses.
12
Ouai j'avais déjà vu le Alesis 3630 il a pas l'air mal .A voir...
merci pour ton conseil.Après c'est vrai qu'on en veut toujours plus mais je précise que le son est tout bon déjà comme ça..Urei je crois que c'est pas trop dans mes moyens ..:noidea:
13
C'etait a moitie une blague hein, ne fous pas un 3630 dans ta chaine, c'est pas pour rien qu'on le surnomme dirty-six dirty en anglais...:-D
Mais c'est juste pour illustrer qu'il faut que tu fasses un choix entre la purete et donner une certaine coloration a ton son (des basses plus punchy), les deux n'etant pas vraiment compatibles...
14
Je le sentais un peu c'est pour ça que j'ai mis (à voir)...:bravo2:Au vu de ses notes si vraiment je devais en prendre un ce serai surement pas le Alesis...Ouai un peu plus de basse qui claque ce serai pas mal.Au départ je voulais juste un sub en plus... ptetre ce serai suffisant?aprés je voulais avoir différents avis sur l'ajout ou non d'autres appareils. CloudBreak,pensez vous que un sub focal cms ferai bien l'affaire avec mes mackies?serai ce équilibré?
:up:
15
Alors pour la sono c'est pas du tout mon domaine, moi je me contente de jouer sur ce qu'on me donne ! :-D
Mais je dirais qu'il est probable qu'un sub t'aide, le probleme des mackies c'est qu'etant des moniteurs le son est peut-etre trop neutre a ton gout.
16
Ok.Je comprend.Par contre le sub que je cherche c'est plutôt un sub de monitoring allant particulièrement bien avec les mackies ,et ce focal est plutôt (je crois) dédié au monitoring...après si tu en connais d'autres plus adapté aux mackie a me conseiller ? :bravo2:
17

Citation :

 le probleme des mackies c'est qu'etant des moniteurs le son est peut-etre trop neutre a ton gout.

 du coup, "suffit" d'egaliser le son, je le ferais avec la table, mais bon ton egaliseur redresse ça pour coller plus à tes gout, passons, mais arrete là  redface2

rajoute le focal, si vraiment tu veux plus de corps dans les basses...

mais bon, avec ton matos, je pense pas que je trouverais à redire au son( j'ai pas trop à me plaindre mais j'echangerais bien mes prodipes contre tes mackies mrgreen)

si vraiment, le son me plaisait pas avec ça, limite je chercherais le probleme ailleurs( piece, placement, etc...)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

18
Citation :
je me demandais si je pouvais ptetre mettre encore autre chose qui fasse encore plus claqué les basses

le caisson est l'unique solution à mon sens, et pour pas tout planter il faut qu'il soit filtré, de même que les enceintes.

Ajouter un compresseur, comme l'a dit Ho'Dog, ça va tout planter, les musiques enregistrées sont assez compressées comme ça

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

19
Ok.

Merci Ho dog et Chris Kazvon.Je pense laisser tomber alors le compresseur.:bravo2:

Ouai elles sont filtrée (bien que je les utilise actuellement en normale) sur les high -2 dB, 0 dB, +2 dB et low 80 Hz, 47 Hz et 37 Hz avec 2 petits boutons commutables,plus un intégré qui amortie à 50Hz.

C'est dommage car chez Mackie ils ont arrêté la production du sub sensé être conçu pour aller avec les hr824 ( Mackie HRS 120)sinon je partirai sur celui là.
Après ils n'en font plus qu'un, mais moins puissant,le Mackie MR10 MK3(sensé aller avec les mr8) j'y avait aussi pensé,surtout que je n'ai pas besoin que le sub soit super puissant mais plutôt qu'il restitu bien les basses et qu'ils soit le plus en adéquation avec mes monitorings possible.

Sinon Chris avez vous des idées sur d'autres sub à me conseiller qui collerai bien avec ce que je recherche?

20
:up:
Bon c'est décidé je laisse tombé tout autre appareil genre compresseur ou autre....:bravo2:
Mais je compte bien investir dans quelque temps dans un bon petit sub qui collera bien avec les mackies hr824 mk2.

Je viens de faire les comparaisons et 4 ont retenus mon attention:

1/le mackie Mackie MR10 MK3
manque de puissance peut être et de basse par rapport au hr824
http://www.stars-music.fr/mackie-mr10-mk3-caisson-basse.html

2/le focal cms sub
inconvénient peut être trop lourd et puissant par rapport à ce que je veux en faire .
http://www.stars-music.fr/mackie-mr10-mk3-caisson-basse.html

3/adam sub 8
Petit mais bien bas dans les graves peut être une bonne alternative...
https://www.thomann.de/fr/adam_sub8.htm?gclid=CNyzy8Ggv7oCFXDItAodIj4ADg

et finalement celui qui a le plus retenu mon attention et qui me paraît le plus approprié.. seul hic c'est le plus cher.

4/Le dynaudio BM 9S
https://www.woodbrass.com/monitoring-actif-caisson-de-basse-dynaudio-professional-bm-9s-unite-p87321.html?gclid=CLTM3cadv7oCFVMbtAodk0cASQ

Voila plus qu'a choisir j'attend vos conseils et vos avis pour ne pas faire d'erreurs que je regretterai...(au vus de ces prix pas d'erreur possible)
Merci....:up: