Sujet Histoire de la musique électronique
- 39 réponses
- 8 participants
- 1 826 vues
- 10 followers
Hamster King
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2013 à 17:57:00Histoire de la musique électronique
Bonjour
Je fais un exposé pour l'école sur la MAO, musique électronique, DJing etc.
Vous vous doutez que avec Wikipedia je n'ai pas assez et que tonton Google ne m'a pas encore trouvé de site convenable.
Alors, pourrez vous m'envoyer un site fiable, qui raconte l'histoire de la MAO, de la musique électronique,...
Ou si quelqu'un s'y connais bien , pourrait me l'écrire ici dans les commentaire
En tous cas merci d'avance.
Je fais un exposé pour l'école sur la MAO, musique électronique, DJing etc.
Vous vous doutez que avec Wikipedia je n'ai pas assez et que tonton Google ne m'a pas encore trouvé de site convenable.
Alors, pourrez vous m'envoyer un site fiable, qui raconte l'histoire de la MAO, de la musique électronique,...
Ou si quelqu'un s'y connais bien , pourrait me l'écrire ici dans les commentaire
En tous cas merci d'avance.
Anonyme
22821
2 Posté le 15/11/2013 à 18:16:24
Le vieux guide d'Ishkur devrait te donner un point de depart... Apres le sujet dans lequel tu te lances est extremement vaste et ramifie.
http://techno.org/electronic-music-guide/
http://techno.org/electronic-music-guide/
n3m3s1s
6880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 15/11/2013 à 18:28:46
yop
deja musique electronique et MAO sont deux choses bien distinctes.
apres si tu veux resumer l un ou l autre, cela risque de ne pas etre simple *_*.
pour commencer j aurais tendance dire que la musique electronique remonte aux années 70
la MAO plutot aux années 80 avec l arrivée de l Atari ST/Cubase/protocole MIDI.
si je retrouve des liens interessants, je viendrais t en faire part
deja musique electronique et MAO sont deux choses bien distinctes.
apres si tu veux resumer l un ou l autre, cela risque de ne pas etre simple *_*.
pour commencer j aurais tendance dire que la musique electronique remonte aux années 70
la MAO plutot aux années 80 avec l arrivée de l Atari ST/Cubase/protocole MIDI.
si je retrouve des liens interessants, je viendrais t en faire part
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
[ Dernière édition du message le 15/11/2013 à 18:39:06 ]
Anonyme
22821
4 Posté le 15/11/2013 à 18:32:29
Yep deja on peut dire que MAO, musiques electroniques et DJing n'ont pas grand chose a voir. Les genres electroniques ne se sont pas constitues sur l'essor de la MAO (qui est arrive plus tardivement) et les DJs n'ont pas attendu la popularisation de la house ou de la techno pour peaufiner leurs techniques et materiels.
n3m3s1s
6880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 15/11/2013 à 18:38:06
voici un lien en francais
ne pas prendre toutes les infos à la lettre, à toi de regrouper plusieurs sources et de faire le tri
http://jeanmicheljarre.unblog.fr/histoire-de-la-musique-electronique/
ne pas prendre toutes les infos à la lettre, à toi de regrouper plusieurs sources et de faire le tri
http://jeanmicheljarre.unblog.fr/histoire-de-la-musique-electronique/
[ Dernière édition du message le 15/11/2013 à 18:38:24 ]
Hamster King
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 15/11/2013 à 18:49:41
Je sais que ça n'a pas grand chose avoir, mais ca fait partie d'un même univers, c'est pour ca que j'ai choisi ca pour mon expose
Anonyme
22821
7 Posté le 15/11/2013 à 18:55:00
Nan justement ca ne fait pas partie du meme univers...
n3m3s1s
6880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 15/11/2013 à 19:01:51
tu peux faire de la musique electronique sans utiliser d ordi, donc ce n est pas de la MAO
et tu peux aussi faire de la MAO qui n a rien de "musique electronique" (dans le sens courant musical) :
la plupart des productions actuelles utilise l ordinateur (pro tools & co) et ce quelque soit le genre musical (pop,rock,rnb)
et tu peux aussi faire de la MAO qui n a rien de "musique electronique" (dans le sens courant musical) :
la plupart des productions actuelles utilise l ordinateur (pro tools & co) et ce quelque soit le genre musical (pop,rock,rnb)
Anonyme
22821
9 Posté le 15/11/2013 à 19:03:42
Tu peux mixer autre chose que de la musique electronique egalement. D'ailleurs le DJing doit probablement autant aux musiques urbaines (soul, rnb, disco, funk, hip hop) si ce n'est plus qu'aux musiques electroniques.
Ornythorinque
2105
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 15/11/2013 à 19:22:54
Vu comment tu nous vend la chose, tu dois être au collège, donc t'emmerdes pas, copie les 15 premières lignes de wiki, vire les liens hypertextes et tu conclus en disant que la musique électronique a été inventée par Kraftwerk, popularisée par les daft punk et tuée par David Guetta.
Sinon pour ta culture Perso y'a des livres sympas, du genre électrochoc de Laurent garnier
Sinon pour ta culture Perso y'a des livres sympas, du genre électrochoc de Laurent garnier
- < Liste des sujets
- Charte